Quelques pensées

A Propos

book-coffee-life-tumblr-favim-com-3726303

Bonjour tout le monde ! 🤓

Je m’appelle Marine, j’ai 21 ans et je suis étudiante en Métiers du Livre, une formation super géniale qui te permet de découvrir les différentes facettes des métiers d’éditeurs, libraires et bibliothécaires. D’ailleurs j’ai aussi un job étudiant en médiathèque mais ça je pense que tu t’en fiches.

Vous me connaissez certainement déjà par le biais de ma chaîne Booktube Winter is Reading mais si ce n’est pas le cas je vais vous parler très brièvement de moi. Déjà avant toute chose il faut savoir qu’avant ce blog j’en possédais un autre sous le pseudonyme de Tartinneauxpommes mais après 3 ans de loyaux services j’ai eu besoin de renouveau.  Nouveau pseudo et surtout nouveau blog.

Sur ce blog je vais vous proposer des articles divers et variés avec des revues sur les livres (évidement), le lifestyle naturel que je tente d’apprivoiser un peu plus chaque jour et puis finalement un peu tout ce qui me passera par la tête.

Je me dois de vous dire que je varie vraiment mes genres de lectures, j’apprécie les romans contemporains, historiques, adolescents, jeunesses. Les BD, les classiques, les livres de développement personnel. Avant je n’aimais pas les thrillers mais je me soigne depuis peu. Je reste toutefois formelle sur une chose je ne suis pas du tout fan des romances.

Que dire de plus ? Je suis introvertie, casanière et capillairement instable. J’ai toujours une tasse de thé à la main et mon chat Yuki sur mes genoux (ou pas bien loin en tout cas). Je vis à Aix-en-Provence avec l’amour de ma vie, Yanis. Je suis tatouée et je comptabilise fièrement trois dessins gravés à même la peau. Je suis aussi amoureuse des saisons froides, pour moi retrouver l’Automne et l’Hiver c’est réconfortant. Vive les feux de cheminé, les écharpes, les gros sweat en laine et la neige, surtout la neige.

  • Si je devais vous citer trois auteurs que j’affectionne particulièrement ? Samantha Bailly, Tatiana de Rosnay et Mathias Malzieu.
  • Si je devais vous citer trois séries que je regarde assidument ? Game of Thrones, Outlander, Gilmore Girls
  • Si je devais vous citer trois films que j’aime par dessus tout ? Paddington, La Belle et la Bête, L’étrange Noël de Scrooge.
  • Mes livres préférés tu dis ? Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand, Phobos de Victor Dixen, L’élégance du hérisson de Muriel Barbery.

 

Je pense que l’essentiel est là, si vous avez des questions posez-les j’y répondrais le plus rapidement possible, puis je suis aussi très active sur les réseaux sociaux alors n’hésitez pas à me rejoindre là-bas. Par ailleurs si vous souhaitez me contacter vous pouvez m’envoyer un mail à winterisreading@gmail.com, je vous répondrais avec un immense plaisir sous les 15 jours suivant l’envoie du mail.

7 réflexions au sujet de « A Propos »

  1. Après t’avoir suivi depuis le début de « Tartinneauxpommes », je découvre enfin ton nouveau blog et je file de suite rattraper mon retard de lecture 🙂
    Avec beaucoup de retard, je te souhaite un bel épanouissement dans ce renouveau ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

