Littérature·Romance

Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall

couv-un-petit-quelque-chose-en-plus-505x800

 

Tout le monde sait que le courant passe entre Léa, une timide maladive, et Gabe, un garçon mystérieux. Quatorze personnes racontent l’histoire, comme le chauffeur du bus, la serveuse du restaurant où Gabe et Léa mangent, même un écureuil dans le parc.

Sandy Hall Édition Hugo & Cie Collection New Way

09 février 2017 312 pages 17.00 €

J’ai terminé ce bouquin d’une tendresse incroyable vous pouvez vous fier à sa couverture rose, ce livre se déguste avec autant de douceur qu’un petit bonbon.
Pour l’histoire on suit Gabe et Léa deux étudiants qui s’attirent mais qui ne se trouvent pas. Or tout le monde s’accorde : ils doivent finir ensemble.

Je pense qu’au delà de l’histoire que j’ai trouvé original (surement parce que je lis très peu de romance) ce qui m’a le plus plu ce sont les différents points de vue que l’on peut trouver au sein du livre : un banc, un écureuil, les amis proches et moins proches, le professeur, le chauffeur de bus bref tout le monde et j’insiste bien sur le tout le monde prend la parole dans ce livre. Je trouve que ça donne du rythme au récit et apporte une touche de renouveau à la littérature. Le concept m’a séduite.

Selon moi le seul point négatif de ce roman c’est sa traduction qui est parfois trop approximative, comme s’il y avait eu un petit laissé aller par moment mais bon une chose est sûre quand on fait abstraction de ce petit désagrément on passe un moment de lecture très agréable. Ce livre est une petite douceur et ça fait beaucoup de bien au moral.

Je vous le recommande chaleureusement.

★★★★☆

2 réflexions au sujet de « Un petit quelque chose en plus – Sandy Hall »

Laisser un commentaire

