happy·Quelques pensées

Ces 7 blogs qui me font du bien au moral

Il est rare que je consacre un article entier sur les blogs, je crois même que c’est bel et bien la première fois que ça m’arrive, mais avec le temps qui passe à toute allure je me suis rendue compte que prendre le temps de flâner sur des blogs est une chose qui m’apaise au quotidien.

Il est vrai que je me suis fait un petit listing des blogs que j’aime par dessus tout et que je consulte assidument (notamment le dimanche ou le samedi soir avant de me coucher) et je me suis dis que ça serait sympa de partager mes coups de cœur avec vous n’est-ce-pas ? 🙂

Mango & Salt Mon préféré

mangosalt

Que vous dire sur Victoria et son univers magique. Chez elle on a l’impression de vivre sur un nuage de bien-être, d’être dans un cocon. Des recettes véganes, des bonnes adresses à Amsterdam, ses lectures du moment, du lifestyle naturel… Tout est simple et sans fioriture le but est de prendre du temps pour soi tout en prenant soin de soi. A savoir que Victoria propose un super club de lecture #clublectureMS avec des genres divers et variés. Ah et j’ai oublié de stipuler elle est raide dingue d’Outlander donc elle est forcément géniale  !

 

Je ne sais pas choisir Le revigorant

jenesaispaschoisir

Cette fois-ci on va chez Juliette une super chouette Parisienne qui vous parle de voyages, de lectures, de bons plans (sur Paris of course) et surtout de ces dimanches (ce sont des articles vraiment géniaux que je ne me lasse pas de découvrir dimanche après dimanche). Ce petit rayon de soleil qui adore la tarte au citron vous donnera la pêche pour recommencer la semaine en pleine forme.

 

Cher lecteur, L’envoutant

cherlecteur

Comment ne pas parler du blog de mon amie Clélia. Vous la connaissez peut-être par ses vidéos Booktube mais Clélia a un autre talent caché, elle écrit merveilleusement bien. Son blog est à son image, bienveillant et rassurant. Bonnes adresses, lectures, conseils et astuces se donnent rendez-vous pour faire passer aux lecteurs du blog de cette super demoiselle un moment chaleureux.

 

Margaud LiseuseLa libraire qui fait du mal à ton portefeuille

margaudliseuse

Le blog de Margaud c’est un peu le meilleur blog actuel en conseil de lecture (je n’exagère pas du tout). Le blog de ce petit renard est très simple mais de qualité supérieure c’est complètement incroyable. Margaud c’est la copine qui lit de tout et qui te recommande de tout, avec elle une chose est sûre tu ne seras jamais à court d’idées de lectures.

 

Croque les Mots La passionnée

croque-les-mots

Cassandra c’est la personne la plus curieuse (dans le bon sens du terme) que je connais. Son blog est d’ailleurs très représentatif, outre les livres qu’elle présente avec beaucoup de soin et d’intérêt, Cassandra accorde beaucoup d’importance à la culture en tout genre. Si vous souhaitez découvrir et apprendre de nouvelles choses, vous ne serez pas déçu par son univers. En plus elle a crée un club de lecture super génial où le but est de découvrir des auteurs du monde entier : Faites le tour du monde. En bref elle est géniale et son blog l’est tout autant.

 

U Lost Control La Zweig Addict

ulostcontrol

Bienvenue dans l’antre de Charlotte, le blog qui me ressemble le plus. Avec son design très épuré et en même temps très coloré, chez Charlotte on se sent directement comme à la maison. Cette fille est incroyable son blog parle de classiques, de BDs, de voyages, de cultures bref elle traite tous les sujets avec un écrit parfait et une facilité déconcertante (on la jalouse facilement). Une chose est sûre, beaucoup trop de livres sont rentrés dans ma Wishlist à cause (grâce à ?) d’elle.

Pluie de mots La douceur et la tendresse

pluiedemots

Vous aimez Disney, le Ghibli,  le cinéma, la lecture et la Belle et la Bête ? Bienvenue chez Virginie. Ce blog est d’une douceur incroyable, tout est mis à disposition pour être détendu dès son arrivé. Je pense que c’est le blog qui arrive à me convaincre le plus rapidement d’acheter tel ou tel livre. Virginie c’est le petit rayon de soleil qui manquait à la blogosphère, avec elle à nos côtés tout va toujours bien.

Et vous alors, vous avez des chouchous ? Des blogs à me conseiller ? A bientôt ❤

11 réflexions au sujet de « Ces 7 blogs qui me font du bien au moral »

  1. Je ne connaissais pas certains blogs comme « Je ne sais pas choisir » ou encore « U Lost Control » et se sont de jolies découvertes les autres j’adore les suivre tout comme le tient 🙂

    J'aime

  2. Génial cette petite liste 🙂
    J’adore Clélia et Margaud qui sont un bonheur à suivre!
    J’aime aussi beaucoup Virginie de Pluie de mots que j’ai découvert un peu plus tard et que j’adore 🙂
    Quant à Victoria, elle est le tout premier blog que j’ai commencé à suivre! Ça fait des années que je dévore ses articles.
    Pour les autres blogs, tu me les fais découvrir, merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

