Quelques pensées·Voyages

Ces pays que je rêve de visiter

Je ne sais pas vous mais moi je rêve de voyager après mes études. Comme beaucoup je suis partie avec mes parents plus jeune à la conquête de quelques pays notamment l’Espagne (que j’ai énormément visité) et l’Italie, deux pays très proches géographiquement de ma région. Maintenant j’ai besoin d’autre chose. J’ai envie de voyager réellement. De partir encore plus loin et découvrir des pays aux cultures complètement différentes, d’apprendre de nouvelles traditions et de m’émerveiller devant des monuments cultes encore jamais vue.  Je préfère vous prévenir je n’ai jamais été une adolescente comme les autres, par exemple, pour moi le rêve américain et bien ça ne me fait vraiment pas rêver. En plus c’est un secret pour personne je suis incontestablement amoureuse des saisons froides donc forcément beaucoup de « pays froids » sont présents sur cette liste. Bref trêve de bavardage je vous laisse avec la suite de l’article. Je précise quand même que les pays sont rangés par ordre alphabétique et non pas par préférence 🙂

  • Pays-Bas (Amsterdam)

Amsterdam est un endroit qui m’attire depuis toujours, la splendeur de la ville m’émerveille à travers seulement quelques photos alors vous vous doutez bien qu’en vrai je risque d’être sur un petit nuage.

  • Allemagne (Berlin)

Berlin. Je ne saurais même pas dire pourquoi. Quand je pense Allemagne je pense Berlin. Je pense que c’est surtout l’aspect historique de la ville qui m’attire. Je ressens ce besoin de poser un pied là-bas pour « comprendre ».

  • Canada

Le Canada, le sirop d’érable, les élans, la neige, les cascades, la nature à perte de vue. Je suis sûre que je me sentirais chez moi là-bas.

  • Chine

Une fois de plus je rêve de visiter la Chine pour le côté historique mais surtout pour en apprendre plus sur les traditions ancestrales du pays. J’ai vraiment toujours été attiré par la Chine, j’ai même voulu apprendre le chinois quand j’étais à la fac mais l’option n’était pas compatible avec mes études.

La nature, la beauté des lieux, les traditions, les différentes cultures, le kilt, Jamie, les Highlands. Depuis que j’ai lu et vu Outlander je ne rêve que de ça. Pour être honnête ça m’obsède complètement. Faire un long voyage en Écosse (et ne jamais en revenir).

  • Finlande

Aucune explication logique pour ce pays. Il m’attire et c’est tout. Je pense qu’il y a des endroits comme ça que l’on ne s’explique pas mais qui pour autant nous font rêver.

  • Grèce

Toute ma famille du côté de mon père est d’origine grecque alors forcément j’ai envie d’en savoir plus sur ce pays où mes ancêtres ont vécu. Ce bleu à perte de vue me met en confiance et m’apaise.  Puis j’avoue que si je vais en Grèce je ne pourrais pas m’empêcher d’aller visiter tout ce qui traite de la Grèce Antique.

  • Irlande

Je veux visiter l’Irlande depuis que j’ai lu Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugand. Son personnage principal, Claire part là-bas pour se ressourcer et repartir à zéro. L’auteure décrit des paysages verts qui ne s’arrêtent jamais. Il ne m’en fallait pas plus, maintenant je veux découvrir l’Irlande. Puis quitte à  y aller autant s’y rendre lors de la St Patrick pour découvrir cette fête culte et y boire une bonne bière non ?

  • Islande

LA NEIGE. LE FROID GLACIAL. LES AURORES BORÉALES. LES LACS GLACÉS. C’est LE pays que je veux le plus voir au monde. Sans le moindre doute.

  • Norvège

Je crois que j’ai un truc avec les pays scandinaves ils m’attirent vraiment tous, sans raisons apparentes en plus. Je pense que ce sont des pays qui permettent vraiment de déconnecter d’où cette nécessité de m’y rendre.

  • Suède

Qu’est-ce que je disais, encore un. Bon sang c’est dingue. En préparant cet article je me suis vraiment rendu compte que j’avais un faible pour les pays scandinaves. Je trouve ça assez troublant mais bon en même temps quand on se pose quelques instants, on comprend pourquoi. 

  • Suisse

Je veux visiter la Suisse et plus particulièrement les Alpes Suisses et Genève. Les vidéos, (surtout les vlogs) que j’ai pu voir de Youtubeurs m’ont carrément convaincu. C’est un pays très touristique où il a l’air de faire bon vivre. Rah et puis je rêve de croquer dans un chocolat suisse, j’avoue ça influence un peu mon choix. (Bah quoi, le chocolat c’est la vie non ?)

 

Et vous vous avez une liste de pays que vous rêvez de visiter ? Avez-vous déjà visité certains de cette liste ? En tout cas personnellement j’espère que cette fameuse liste sera bien moins longue dans les 5 années à venir. On croise les doigts.
22 réflexions au sujet de « Ces pays que je rêve de visiter »

  1. J’ai la chance d’avoir pu visiter chacun des pays cités (à l’exception de l’Islande) et tu y découvriras le bonheur quand tu y seras également.

    Je te conseille l’Australie, mais c’est très risqué. Tu risques de ne jamais revenir. Imagine prendre ton bain avec 3 murs en verre (où l’on ne te voit pas de l’extérieur) donnant sur un désert naturel avec quelques kangourous, koalas et une vue magnifique sur Uluru… Pourquoi je suis revenu moi ? 😦

    J'aime

      1. La vie est encore longue, tu as tout le temps devant toi pour visiter des tas de pays différents et les cultures qui vont avec.
        C’était un plaisir de découvrir ton blog et je viendrai plus souvent 🙂

        J'aime

  2. Canada, Écosse, Irlande, Suisse : j’en rêve ! 😍
    J’ai deja visité Berlin, rien de bien exceptionne. Forcément les restes du mur de Berlin retracent l’histoire et c’est vraiment émouvant une fois en face, et il y a des monuments clés, mais ça reste une grande capitale touristique pas très jolie, à mon sens. Puis il y pleut souvent 😦

    J'aime

      1. Puis quand j’y suis allée c’était plein plein plein de travaux, c’était horrible ! J’espère qu’ils ont fini depuis :p Oui l’émotion est forte, je suis allée avec 3 copines, on n’a plus parlé pendant 2h après mdr

        J'aime

  3. Amsterdam, le Canada, la Grèce, l’Irlande, l’Islande, la Suède… tout ça me fait envie ! Mais le plus du plus, c’est l’Ecosse. Tout comme toi, j’en suis complètement obsédée depuis que je me suis plongée dans Outlander. J’en suis rendue à checker tout les 3/4 matins les bons plan AirBnB et tout… bon, le soucis majeur, c’est que l’amoureux ne veut pas m’y accompagner. 😦

    J'aime

    1. Des destinations magiques n’est-ce pas ? 😀
      Je fais pareil mais moi mon soucis majeur c’est que je n’ai pas du tout de jours de vacances donc je ne peux clairement pas partir :/ J’espère pouvoir m’y rendre très bientôt en tout cas !

      Merci pour la visite et le petit mot ❤

      J'aime

  4. Ahaha les fans de l’hiver sont toujours attirés par les pays scandinaves… Je dis ça, c’est mon cas ^^ Une de mes amies est partie l’année dernière en Finlande et rien que de voir ses photos, j’ai juste qu’une envie, c’est me téléporter !
    L’Espagne est un pays que j’ai aussi pas mal visité mais il n’est clairement pas celui que j’ai préféré 🙂

    J'aime

  5. Je suis aussi attirée par les pays scandinaves 😊 Et tes photos me donnent juste trop envie!!
    J’ai très souvent été à Amsterdam avec mes parents quand j’étais petite et j’y retourne dans quelques jours…c’est vraiment joli!
    Cet été, je vais en Irlande! J’ai hâte!!
    Et..l’Ecosse!!!! 😍😍J’y ai été pour mon voyage de noce et c’était juste à couper le souffle! On a passé la première semaine sur l’île de sky dans un petite cottage et c’était magnifique! Que du bonheur : les paysages, la mer, les châteaux, les lochs, la bruyère, les moutons,..et la pluie aussi bien sur! Je rêve d’y retourner mais on s’est dit qu’on allait quand même aller en Irlande cette année pour découvrir d’autres choses!
    Bref, ton article donne envie de voyager!! 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

