Lifestyle·Maquillage naturel

Routine Maquillage Naturel

Vous le savez depuis que j’ai créé ce blog je me fais plaisir. J’aime y parler de différents sujets qui me tiennent particulièrement à cœur. Pour la première fois de ma vie je vais m’essayer à un article « Routine Make-up » et je vous avoue que je suis déjà assez stressée. Stressée à l’idée de l’écrire et de le publier mais aussi d’avoir vos retours là-dessus. Depuis le début du lancement du blog les sujets sont divers et variés et vos retours n’en sont que positifs, alors je voulais vous remercier de me suivre même lorsque je parle d’autres choses que de livres. Bref depuis 2017 j’ai opté pour de nouvelles résolutions que je n’ai jamais pris auparavant les principales sont de me mettre au bio, aller plus souvent dans des commerces de proximités, faire encore plus de yoga, laver ma maison avec des produits à l’éthique bien plus respectable et limiter mes déchets. Nous sommes en Mars et je prends mes marques avec certaines résolutions et d’autres sont tout juste au commencement notamment le ménage dans la maison, j’attendais de terminer mes anciens produits avant de tout recommencer (pour être totalement transparente, je voulais éviter de jeter inutilement).

c8572f59c2b88d5d44cc065910745135

Pour ce qui est du bio et surtout du maquillage naturel puisque c’est un peu le sujet du jour je tiens à vous préciser deux petits détails. Tout d’abord j’ai une peau qui fait des allergies à tout et qui réagit à la vitesse de l’éclair, c’est une horreur. Autrement dit les rouges-à-lèvres me sèchent les lèvres, le fond de teint me graisse la peau et me fait encore plus d’acnés que ce que je peux avoir, les crèmes pour le visage me font des rougeurs ou des plaques. Enfin voilà ma peau c’est du gros n’importe quoi. En ce sens les produits naturels ont réellement changé ma peau et je vous explique tout ça juste après. Je pense qu’il faut aussi savoir que je suis une personne qui se maquille très légèrement (sauf pour les grandes occasions : mariage, noël, repas de famille, anniversaires… (et encore je me suis calmée je ne trouve aucun intérêt à trop en mettre sur son visage (et oui j’adore les parenthèse))) parce que j’ai appris à m’accepter comme ça. Je ne me suis jamais maquillée (ou vraiment rarement) pour me rendre à l’école; la grande majorité du temps je partais avec rien sur le visage (certainement à cause des problèmes de peau cités précédemment) mais une fois de plus le maquillage bio m’a réconcilié et maintenant j’apprécie me maquiller, prendre soin de ma peau sans l’abimer et même l’embellir un petit peu tout en restant moi-même : simple et naturelle.

DSC01236

Maintenant que tout est dit et que je vous ai expliqué le pourquoi du comment je me suis lancée là-dedans, je peux commencer à vous présenter ma petite routine.

  • Le fond de teint

DSC01206

Pour commencer je mets une noisette de fond de teint sur mon Beauty Blender humidifié au préalable. Je ne m’étale pas toute la matière sur le visage parce que je déteste ça, j’ai l’impression de ne plus pouvoir toucher ma peau et c’est très désagréable comme sensation, du coup j’applique du fond de teint uniquement sur les petites imperfections types boutons et cernes. Vous remarquerez que la teinte est très claire pour une raison très simple je suis plutôt une personne au teint claire (pour ne pas dire pâle).

Tenue : +++ il tient toute la journée, il ne bouge pas et depuis que je l’utilise je ne sais pas si c’est un signe ou pas mais j’ai encore moins d’acnés et ma peau est terriblement douce.

  • Le blush

DSC01207

Ce n’est absolument pas un produit bio mais je n’ai toujours pas pu investir dans un blush (ces derniers mois ayant été un peu compliqués). Peu importe, à l’aide d’un pinceau j’applique ce fard à joue rosé sur l’intégralité de mes pommettes. Je mets aussi un peu de matière sur mon nez et le reste sur mon menton afin d’égayer un peu mon teint.

Tenue : +/- il tient très très bien, mais sur la fin de la journée je suis parfois bien plus rose qu’à l’initial (allez savoir pourquoi).

  • Le mascara

DSC01208

Ce mascara est une réelle révélation chez moi. En plus d’allonger mes cils énormément sans créer de gros tas de cils bien sales sur mon visage il donne l’effet d’avoir un léger trait de liner sur le ras de cil supérieur. Je trouve ce rendu très léger mais en même temps je trouve qu’il fait toute la différence, il agrandit mon regard pour mon plus grand bonheur.

Tenue : +++ mon regard reste le même du début à la fin de la journée c’est merveilleux.

  • Le crayon à sourcil

DSC01210

Je crois que c’est la touche maquillage que je fais le plus souvent. Je peux très bien ne pas me maquiller de la journée il faudra quand même que je passe par la case sourcil. Ma tête de sourcil n’est pas très nette et j’en suis assez déstabilisée donc je ne peux clairement pas m’en passer.

Tenue : +++ c’est incroyable, je n’ai plus besoin de mettre de gel pour fixer le sourcil et la matière puisqu’elle ne bouge pas d’un poil (haha jeu de mot !). De plus le sourcil ne bronche pas, tous les poils vont dans la même direction.

  • Le rouge-à-lèvre 

DSC01209

Il fut un temps où je ne pouvais ABSOLUMENT pas me passer de rouges-à-lèvres aux couleurs foncées sur mes lèvres. Actuellement je m’en moque au plus au point, je trouve ça tout aussi féminin de porter un rouge-à-lèvre rosé discret qu’un rouge-à-lèvre rouge cerise très marqué qui donne du pep’s au visage. En tout cas celui-là est une bénédiction, j’ai l’impression de me mettre du velours sur les lèvres tant il est doux. Il est très discret mais en même temps on se doute qu’il y a quelque chose sur les lèvres de la personne (ça donne un petit côté mystérieux).

Tenue : – – – malheureusement c’est son point négatif. Dès que je mange quelque chose ou que je bois plusieurs fois de suite le rouge-à-lèvre s’efface. Il résiste très mal à la bouffe (pour mon plus grand malheur), de ce point de vue là mes anciens rouges-à-lèvres étaient bien plus performants mais bon en compensation ils me séchaient les lèvres alors que celui là les hydratent totalement. Du coup je pense que l’un dans l’autre, ça se vaut 😛

Voilà le résultat en photo de ma petite routine dont je ne peux absolument plus me passer. Je vous laisse l’avant/après afin que vous puissiez constater que le rendu est assez naturel et surtout que vous ayez un petit aperçu du résultat.

                                                 

NB : Pour des soucis de précisions je tiens à vous dire que :

  • Non le maquillage bio ne dure pas moins longtemps que d’autres maquillages. Au contraire habituellement je m’en remettais en milieu de journée car avec ma peau grasse tout avait tendance à bouger alors que maintenant je mets mon maquillage le matin et je ne touche plus rien de la journée.
  • Ce sont des produits de très bonne qualité et je ne suis pas déçue par la tenue des produits.
  • Ces cosmétiques sont plus cher que les cosmétiques de grandes surfaces mais si vous êtes comme moi et que vous vous en mettez peu sur le visage ils sont assez rentables.
  • Actuellement je n’ai acheté que la marque Une que j’ai découvert par le biais d’une ancienne revue sur un rouge-à-lèvre que Victoria du blog Mango & Salt avait réalisé. Cette marque correspond vraiment bien à mes attentes et n’est pas si excessive, le bio ça existe pour tous les budgets. Prochainement je souhaite découvrir les marques Avril, Couleur Caramel et Léa Nature Boutique.
  • Je sais que je pourrais surement faire encore mieux, acheter des marques avec une éthique encore plus respectable mais je suis encore étudiante et je n’ai qu’un petit contrat en dehors de mes études. Je fais du mieux que je peux par rapport à mon budget, bien évidement j’aimerais faire mieux et plus mais actuellement c’est un peu compliqué en attendant de rentrer dans la vie active, la vraie.

Et vous alors vous vous maquillez avec des produits naturels ? Vous aimeriez commencer ? Avez-vous des petites routines et observés des petites améliorations sur votre visage ? Dites moi tout en commentaire ❤

10 réflexions au sujet de « Routine Maquillage Naturel »

  1. coucou Marine !!!! super article tu te débrouilles vraiment bien j’en veux encore lol !!!!! moi, j’utilise que du maquillage qui n’est pas testé sur les animaux !!! Je reste très naturelle pas de fond de teint, une petite poudre de temps en temps,un coup de blush, de l’eye liner, du mascara et en avant la musique.
    et au fait j’ai commencé Outlander j’adore et c grâce à toi alors Merci !!!!!!

    Aimé par 1 personne

      1. concernant le prix il faut que tu saches que j’achete mon maquillage chez action et il n’est pas testé chez les animaux. Le mascara tient super bien, le blush aussi !!! je paye que dalle !!!! niveau rapport qualité prix, je n’ai jamais trouvé mieux ailleurs !!!! Après je suis bien consciente que ça ne vaut pas la qualité de séphora ou gemey (quoique des fois ……..), mais je ne me vois pas mettre 15 euros dans un mascara !!!! mes sous je préfère les garder pour acheter des dvd (séries ou films), je suis accro !!!!

        J'aime

  2. C’est déjà une bonne décision et une avancée de faire le pas. Se lancer dans le bio. Et ça te va très bien en plus.
    J’ai découvert des marques bio et à très petit prix chez moi (et pourtant dieu sait que la Suisse est chère, dans tous les domaines) regarde des marques comme Benecos, Lavera ou Santé, ils font des produits au top, pour des minis prix. Trouvable facilement en France ? Pas sûre. Mais tu n’y laisse pas un rein à chaque fois. Et finalement L’Oréal et les autres sont plus cher.
    Des bisous Marine ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mon petit renard, merci ❤
      Je vais regarder je ne connais pas ces marques donc je t'avoue que je vais me renseigner afin de voir s'ils sont disponibles sur le marché français.
      En tout cas c'est peut-être bête à dire mais je me sens tellement plus épanouie depuis que je fais attention à ce que j'achète, consomme, me met sur le visage…
      Merci pour tes petites astuces et à très bientôt 🙂

      J'aime

  3. Coucou Marine, déjà t’es toute pipoue ! Ce maquillage te va très bien 🙂
    Au niveau des produits, tu m’as trop donné envie pour le mascara ! J’avais déjà testé Une auparavant et j’avais été totalement déçue. Je trouvais qu’il n’hydratait pas plus que ça et il ne tenait absolument pas : la déception ! Alors qu’il m’avait coûté un bras quand même :p.

    J'aime

    1. Oh et bien déjà merci 😀
      Tu m’étonnes je comprends ta déception, après comme expliqué dans l’article j’ai un peau capricieuse donc peut-être que ça va me convenir à moi et pas forcément à toi 😦 En tout cas si tu tentes de nouveau l’expérience je serais ravie de savoir ce que ça a donné cette fois 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Je découvre avec plaisir ton blog (j’avais déjà vu certaines de tes vidéos mais je suis ravie de te découvrir au travers de ce nouveau blog 🙂 ) ! Quand tu décris ta peau, j’ai eu l’impression que tu parlais de la mienne, franchement 😀 C’est toujours un casse-tête inimaginable pour trouver des produits qui ne me déclenchent pas diverses réactions, même parmi les produits naturels ! J’apprécie pas mal Benecos et Avril, dans le genre cosmétiques naturels à petits prix (je partage ton problème du budget étudiant ^^).

    J'aime

    1. Coucou !
      (merciiiiii, c’est trop gentil ça 🙂 )
      Haha toi aussi elle est capricieuse, c’est un enfer au quotidien mon dieu !
      Rah Avril faudrait que je les test prochainement c’est vraiment la prochaine marque pour laquelle je craque et puis Benecos me tente bien aussi, j’avoue tout (haha, je compatis grandement ^^)

      J'aime

Laisser un commentaire

