Cuisine·Lifestyle

Salade de fèves

Hello les oursons, aujourd’hui j’avais envie de partager une recette que j’ai réalisé il y a quelques semaines déjà avec les restes de mon placard / frigo / congélateur. Je ne sais pas vous mais dans le sud de la France, les beaux jours sont de retour et l’envie de manger froid aussi. Dernièrement j’ai donc réalisé une petite salade de fèves qui a eu un  grand succès.

Pour réaliser cette petite salade de fèves il vous faut :

  • Des fèves (évidement !)
  • Un bocal de pois-chiche
  • Une conserve de thon blanc naturel
  • Du basilic
  • Des échalotes 

Dans un saladier, placez le basilic et les échalotes. Ecossez les fèves et les faire cuire durant 5 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez et rincez sous l’eau froide. Une fois les fèves froides, ôtez la seconde peau. Rincez les pois-chiches et le thon blanc. Revenez au saladier et rajoutez les fèves, les pois-chiches et le thon (préalablement émietté). Salez et poivrez.  Placez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Assaisonnez la salade au moment de la dégustation afin de  pouvoir la converser plus longtemps au réfrigérateur.

salade-de-fèves-recette

Et voilà, rien de plus rien de moins. On est d’accord c’était pas bien méchant ?  Même Yuki a l’air de l’apprécier (:P). Cette petite salade a fait l’unanimité et j’espère qu’elle vous plaira également, en tout cas moi vous laisse et je vous souhaite une belle journée. A bientôt !

Et vous alors, vous aimez les salades qui sortent de l’ordinaire ? Vous variez vos recettes ?

2 réflexions au sujet de « Salade de fèves »

Laisser un commentaire

