Cuisine·Lifestyle

Quiche tomate – chèvre

Aujourd’hui je voulais vous présenter une quiche (étonnant non ?) que ma maman réalise souvent pour les beaux jours et que j’ai réalisé récemment. #Leretourdelaquicheparty 😛

Pour réaliser cette quiche à la tomate et au chèvre il vous faut :

  • 3 grosses tomates,
  • 1 bûche de chèvre,
  • 1 pâte feuilletée (à moins de la faire soi-même),
  • Sel et poivre,
  • 1 c.à.s de moutarde,
  • Des herbes de Provence,
  • 100g de gruyère râpé.

Pour réaliser la pâte il vous faut :

  • 300g de farine,
  • 150 de beurre,
  • 5cl d’eau.

 

Si vous réalisez la pâte maison, versez dans un saladier la farine et le beurre bien mou, puis ajouter l’eau. Mélangez le tout afin d’obtenir une pâte. Laissez reposer cette dernière 1 heure au moins avant de commencer la quiche.

Étalez ensuite la pâte dans un moule à tarte recouvert au préalable de papier sulfurisé puis piquez le fond avec une fourchette. Étalez la c.à.s de moutarde sur l’intégralité de la pâte (rajoutez-en un peu si le moule est plus gros). Nettoyez et coupez les tomates en rondelles fines et garnissez le moule. Coupez la bûche de chèvre en rondelles et garnissez le moule également. Pour un côté plus esthétique vous pouvez alterner les rondelles de tomates et celle de chèvres. Salez et poivrez la quiche. Rajoutez le fromage râpée afin de donner un aspect gratiné à la quiche et parsemez là d’herbes de Provence. Enfournez la quiche pendant 35 à 45 minutes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Pour savoir si la quiche est prête, plantez le bout d’un couteau dedans, s’il ressort tout propre c’est que c’est bon, sinon remettez la au four quelques minutes de plus.

17577673_674459822761759_1994889800_n

Tadam !!! Rien de bien méchant, ma maman fait souvent cette quiche l’été et c’est un vrai régal. Associé à une petite salade, ça fait son effet.

 

Et vous, vous aimez les quiches à la tomate ? Des recettes à me faire découvrir ? 

4 réflexions au sujet de « Quiche tomate – chèvre »

  1. J’avoue ne pas trop aimer le fromage mais dans une quiche et à petite dose ça passe. Je vais la tester.
    Si tu as d’autres recettes de quiches (surtout sans fromage) je suis preneuse. J’en ai un peu marre de marmiton et de son côté impersonnel. Je préfère avoir l’avis de quelqu’un « en vrai » 🙂

    J'aime

    1. C’est vraiment un délice 🙂 J’espère que tu l’aimeras, n’hésites pas à me donner ton avis après ça m’intrigue vraiment 🙂
      Je pense tester d’autres recettes de quiches prochainement avec les restes du frigo et en ce moment pas de fromage ça tombe bien 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

