Cher Dimanche,·Lifestyle

Cher dimanche, pluvieux.

Le dimanche est mon seul jour de repos de la semaine autant vous dire que j’apprécie l’apprécier. Depuis que je travaille le samedi une sorte de petite routine du dimanche s’est installée, j’aime partir me promener dans les bois, me rendre au cinéma, me faire livrer à manger… bref des petites singularités pour lesquelles j’accorde beaucoup d’importance. Je me suis rendue compte que j’ai installé des routines du dimanche dans ma vie de tous les jours, par exemple les dimanches pluvieux j’aime faire les mêmes choses et les répéter inlassablement.

cher-dimanche-pluvieux

Le dimanche quand il pleut j’aime trainer dans le lit avec Yanis et Yuki, j’aime prendre le temps de profiter d’eux et du réconfort qu’apporte une couette. Quand il pleut j’aime aussi allumer encore plus de bougies que d’habitude. Je ne peux pas rester plus de deux heures chez moi sans allumer une bougie alors quand il pleut je me fais plaisir je n’en allume pas une mais plusieurs, j’aime admirer cette petite flamme danser dans mon salon et réchauffer l’ambiance. Le dimanche quand il pleut j’apprécie commencer une nouvelle lecture pour la journée et ça même si je n’ai pas terminé ma lecture en cours. Le dimanche je fais des crêpes, surtout quand il pleut. J’adore l’odeur des crêpes dans la maison, je trouve ça réconfortant puis il faut l’avouer aussi, Yanis et moi adorons les déguster pour le goûter devant la télé avec du sucre, de la confiture, de la crème de marron et j’en passe. Impossible de ne pas passer du temps avec Yuki, on s’amuse, on s’embête, on joue au foot (oui oui, mon chat est un butteur d’exception :p) puis on se donne énormément d’affection. Depuis que j’ai cette petite boule de poil je me sens plus épanouie, avoir un chat je dirais même avoir un animal peut importe l’animal est rassurant, j’aime lui donner de l’amour comme j’aime tout autant en recevoir de sa part. Le dimanche quand il pleut j’aime bouquiner les livres pratiques que j’ai emprunté la veille à la médiathèque ou feuilleter des magazines, en l’occurence hier j’ai emprunté un livre pratique pour faire des petits potagers sur les balcons et je trouve ce livre très intéressant, j’ai déjà hâte de revoir un dimanche ensoleillé pour mettre mes récentes connaissances à l’épreuve. Le dimanche quand il pleut j’aime ranger la maison, trier les papiers, les livres de ma bibliothèque, mes habits, mes placards. Je suis une personne très organisée et assez maniaque j’aime quand les choses sont rangées à leur place, je déteste quand les choses s’accumulent et je préfère m’en débarrasser mais malgré ce trait de caractère bien particulier ma maison ne ressemble pas à un appartement témoin, j’aime que ce soit bien rangé mais également que l’on remarque qu’il y a de la vie. Ah oui et j’ai failli oublier, le dimanche quand il pleut j’aime m’enfiler une tenue toute doudou pilou (oui, ça se dit) et passer une bonne partie de ma journée chez les blogueuses qui me font un bien fou au moral. Bref le dimanche quand il pleut, je ne m’ennuie pas et j’ai déjà hâte d’être au dimanche suivant pour profiter pleinement d’autres plaisirs de la vie.

Et vous alors, vous faites quoi le dimanche quand il pleut ? 

10 réflexions au sujet de « Cher dimanche, pluvieux. »

  1. J’adore cet article, qui te ressemble ❤
    Les dimanches me sont précieux aussi. Je fais de plus en plus de tris également, ayant cumulé pleins de choses ces dernières années, j'aime beaucoup trier. ça me fait du bien au moral !
    Des bisous ma toute belle ❤

    J'aime

  2. Tu décris mon dimanche idéal 🙂
    J’adore les dimanches relax, habillé de façon confortable à traîner sur les blogs des personnes que j’aime suivre, à câliner mon chien et à flemmarder devant les reportages à la télé ou mes séries en cours. J’aime faire le bilan et organiser ma semaine à venir. J’aime faire mon menu de la semaine et la liste des courses que je ferai le lendemain.
    J’aime aussi les dimanches où l’on file au cinéma pour faire un petit marathon. Souvent c’est film à 11h, on mange un bout en ville puis films à 14h30 🙂
    En règle général, j’aime quand mon dimanche et tranquille et relax 🙂

    J'aime

  3. Très joli article 🙂 en général la pluie me baisse le moral et je n’ai rien envie de faire. En automne par contre quand le temps de dehors n’est pas encore trop froid mais d’une agréable fraîcheur, de temps en temps, j’aime bien. Avec un bon livre, un plaid, une bougie et un bon thé avec mon chat qui ronronne hihi ^^ je ne pourrais vraiment pas vivre sans animal à mes côtés !

    J'aime

Laisser un commentaire

