Cuisine·Lifestyle

Pâtes complètes : St-Moret – Poireaux

Hello les oursons, aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une recette que j’ai réalisé récemment avec les fonds de placard. Je ne sais pas vous mais chez moi les fins de semaine je n’ai ABSOLUMENT PLUS RIEN dans mon frigo, il est complètement vide, il faut donc ruser pour réussir à manger avant de retourner faire les courses. C’est justement en usant de la ruse que cette petite recette a vu le jour.

Pour réaliser cette recette il vous faut :

  • Des pâtes ou des pâtes complètes
  • La moitié de votre boîte de St-Moret
  • Deux poireaux
  • Du sel et du poivre

Mettre de l’eau dans une casserole et faire cuire les pâtes. Durant la cuisson des pâtes, préparez les poireaux. Tranchez les racines et le haut des feuilles vertes avec un couteau. Ouvrez le poireau en quatre et le lavez sous l’eau froide en écartant les feuilles pour bien éliminer la terre. Coupez-les en rondelle puis faites les revenir durant 10 minutes à la vapeur afin de conserver au maximum ses bienfaits nutritionnels. A mi-cuisson des poireaux rajouter la moitié du St-Moret et mélangez (un peu comme quand vous faites une carbonara sauf qu’au lieu d’avoir de la crème liquide et du lardon vous avez du poireau et du St-Moret). Egouttez les pâtes et mettez les dans un Tupperware puis rajouter votre préparation St-Moret – Poireaux. Salez et poivrez. Maintenant, vous pouvez enfin déguster puisque c’est prêt.

Capture d_écran 2017-04-10 à 14.50.59

Rien de bien compliqué et franchement c’est un délice, je suis complètement convaincue, le mariage St Moret – Poireaux est vraiment pas mal. Je referais cette recette sans aucune hésitation.

Et vous alors que cuisinez-vous en fin de semaine pour pallier à la faim ? 

10 réflexions au sujet de « Pâtes complètes : St-Moret – Poireaux »

  1. Ca à l’air délicieux ! Je tenterais car j’adore les pâtes complètes poireaux – crème de soja, alors avec du St moret, ça ne peut être que plus gourmand ! 🙂
    Bises
    Amélie

    J'aime

Laisser un commentaire

