happy·Quelques pensées

J’ai des rêves, 20 pour être exacte.

J’ai récemment vu la vidéo de Margot (YouMakeFashion) où elle explique comment elle fait pour avoir confiance en elle. J’ai trouvé cette vidéo pleine de positivité et d’espoir. A la fin de cette dernière Margot proposait de tenir une liste de ses rêves et j’ai trouvé cette idée absolument géniale. Durant une bonne semaine j’ai donc réfléchie aux rêves qui me font vibrer et j’en ai trouvé 20 (tous réalisables d’une manière ou d’une autre). J’ai eu l’envie folle de les partager avec vous sur ce blog et de tenir cette liste à jour s’il s’avère que certains rêves se réalisent :

◊ Devenir bénévole dans une association animale.

◊ Voyager pendant 3 mois de ville en ville dans un pays étranger. 

◊ Avoir deux chiens, deux poules et un autre chat.

◊ Assister à un cours de Yoga. 

◊ Avoir un potager immense avec divers légumes plantés.

◊ Avoir des tulipes de toutes les couleurs dans une parcelle de mon jardin.

◊ Devenir auto-entrepreneur et vivre de ma petite entreprise.

◊ Me faire un tatouage en commun avec ma soeur, Margot et mon amoureux, Yanis.

◊ Tenter d’avoir une garde robe plus responsable.

◊ Nourrir des écureuils dans le creux de ma main.

◊ Faire un road-trip.

◊ Acheter un nom de domaine à mon blog.

◊ Apprendre le violon.

◊ Voir des Aurores Boréales.

◊ Ouvrir une maison d’hôte.

◊ Libérer une ou des lanterne(s) le jour de mon mariage.

◊ Visiter tous les pays de ma liste des pays que je rêve de visiter.

◊ Monter jusqu’au sommet de la Tour Eiffel pour voir tout paris et y embrasser Yanis.

◊ Faire un tour en montgolfière.

◊ Avoir un pass annuel à DisneyLand.

 

Sur ces belles photos qui ne sont aucunement de moi je vous laisse essayer de trouver vous aussi les rêves qui vous font vibrer et que vous voulez réellement réaliser. Ce n’est pas évident j’y ai moi-même passé beaucoup de temps, certains sont simples à réaliser d’autres nécessitent plus de moyens et de temps mais j’y arriverais, j’en suis intimement convaincu 💪🏻

Si vous voulez partager vos rêves avec moi en commentaire surtout n’hésitez pas, je suis très curieuse 😛 

25 réflexions au sujet de « J’ai des rêves, 20 pour être exacte. »

  1. C’est une très bonne idée !
    On a quelques rêves en commun d’ailleurs 🙂 comme voir les aurores boréales, être auto-entrepreneur et vivre de sa propre entreprise, et devenir bénévole dans une association 🙂
    Pour le reste je vais y réfléchir :p
    Bonne journée !

    J'aime

  2. Quelle superbe idée, j’ai adoré te lire! ❤ On a en commun de rêver de voir des aurores boréales 😉 Je n’ai pas 20 rêves qui me viennent instantanément, mais celui qui me vient tout de suite, c’est d’un jour pouvoir vivre de ma plume! 🙂 Des bisous.

    J'aime

  3. Salut Marine ! Super liste dis donc ! J’espère que tu réaliseras tout tes rêves ! Je valide les aurores boréales et apprendre le violon (j’en fais depuis 10 ans déjà 😜) ! Tiens nous au courant dès que tu commences à en jouer ! C’est pas un instrument facile Mais les efforts payent toujours ! Si je devais faire toute ma listes de rêves y’en aurait pour un moment ! Mais j’aimerais dormir dans un igloo en verre en hiver pour voir les aurores boréales ! Diriger un traîneau de chiens des neiges ! Prendre les plus beaux trains du monde tels que l’orient express ou le train bleu ! Et y’en a plein d’autre encore ! Merci pour ton article et j’en profite pour te dire que j’adore vraiment ton blog ! Continue comme ça, tu as pris la bonne décisions de t’ouvrir sur d’autres sujets que les livres ! À bientôt !

    J'aime

    1. Quelle chance, tu veux pas m’apprendre ? 😛
      Olala un igloo mais c’est une super bonne idée, ça doit être si agréable et chaleureux enfin c’est comme cela que je me l’imagine en tout cas.
      Merci pour tout, ça me touche énormément, je suis ravie de lire ce genre de petits mots, ça met vraiment du baume au coeur ❤

      J'aime

      1. J’aimerais bien 😂 Mais de chez toi à chez moi ça risque d’être long 😂 Oui c’est vraiment le voyage que je veux faire ! Je te conseille d’aller voire les images sur le net c’est vraiment sublime ^^ Je suis contente que tu es appréciée mon commentaire alors ^^ Ah oui ! Toi qui lis Simple Things auquel j’adhère totalement grâce à toi 😊 connais tu le magazine Flow ? Je l’adore vraiment Et je te le conseille vraiment si tu n’a pas eu connaissance de ce fabuleux magazine !

        J'aime

  4. Hello !! 🙂 je ne trouvais pas ton nouveau blog, j’ai déserté booktube pendant quasi 3 mois et je n’ai pas eu internet pendant presque 1 mois donc je peux ENFIN venir faire un tour ici et lire ce que tu nous racontes de beau hihi ^^

    J’ai toujours aimé faire ça, des listes de choses que je souhaite 🙂 sauf que j’ai trop tendance à me dire que je rêve de choses irréalisables alors je me déprime toute seule en la regardant haha

    Oh pour le bénévolat association animale je te rejoins à fond !!! j’en connais déjà deux que je suis pas mal sur les RS mais je me contente surtout de partager leurs publications. C’est peu, mais c’est déjà quelque chose je trouve ; « spread the word » comme on dit ^^

    Toujours niveau animaux, je rêve depuis mes 8 ans d’avoir un cavalier king Charles ! 😀 mais si je m’écoutais j’aurais une arche de Noé plus tard chez moi haha auto-entrepreneur c’est ce qui me conviendrait le mieux aussi niveau boulot je crois. Pas de patron, pas de stress de transports ou d’horaires ou de collègues, malgré les inconvénients à ne pas négliger.

    Ah toi c’est nourrir les écureuils, moi ce serait plutôt les koalas ! des vraies peluches que tu as juste envie de serrer dans tes bras haha mais si j’apprends que ça leur ruine la santé j’y renonce ! Tout comme j’ai fait une croix sur Marineland.

    Aaaah mais moi aussi le violon depuis toute petite j’aime tellement ça ! ❤ j'ai jamais osé hélas… Aujourd'hui je me tournerais davantage vers le violoncelle je pense ^^ Maison d'hôte j'avoue que ça doit être cool comme expérience, autant en tant qu'invité que gérant (quand les deux côtés sont respectueux bien sûr car il parait qu'avec les wonderbox les gens font souvent de mauvais retours.. c'est dommage).

    j'avoue que les lanternes thaïlandaises (je crois?) c'est magnifique dans un ciel étoilé pour un bel événement ! ❤ Par contre tout ce qui touche à l'altitude moi c'est non, j'ai le vertige haha

    Eh bien je vois qu'ayant le même signe astrologique, nous nous ressemblons pas mal ! hihi ^^ Pleins de Bisous ❤ 😀

    J'aime

    1. Oh t’es un amour ❤ ❤ ❤
      Oui tous les gestes comptent, enfin je le vois comme ça personnellement 🙂
      Non mais moi je remédie au problème, je vais prendre pleeeein d’animaux et faire payer des visites chez moi pour les nourrir 😛
      J’ai joué de la guitare pendant tellement longtemps mais depuis quelques années le violon me hante, un jour, j’en suis sûre 🙂
      On se ressemble comme deux gouttes d’eaux tu veux dire ! J’ai eu le vertige pendant 8 ans et finalement en me boostant pour battre ma peur et bien ça va carrément mieux 🙂

      A très bientôt ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Ah bonne idée de faire payer les visites tiens ! haha Oui le vertige je pense qu’en y travaillant je pourrais le vaincre. Par contre ma phobie des insectes ça jamais c’est au-dessus de mes forces ! (possible que tu aies 2fois la même réponse, mon ordi a buggé, tu peux en supprimer 1 du coup)

        Aimé par 1 personne

  5. Mes rêves: avoir enfin un CDI (et le salaire qui va avec) sur un poste qui ne me force pas à travailler les week-ends, avoir un chien, voir le grand Nord et les aurores boréales moi aussi ;), lire enfin tous les livres qui trainent dans ma PAL depuis des années, trouver une activité physique régulière à laquelle j’arrive à me tenir, visiter les USA (mais aussi le Japon, la Chine, l’Écosse, l’Irlande ETC ETC ETC), aller au parc Harry Potter à Orlando, aller aux Imaginales à Épinal un jour (*_*)(et y craquer mon slip pour tous les livres que je veux!!!), écrire un roman un jour (genre…)… et je pourrai sans doute continuer longtemps. Merci pour ton partage de rêves ❤

    J'aime

    1. Je te souhaite de tout mon coeur que tu trouves ton CDI, je comprends vraiment et je croise les doigts fort fort.
      Puis le chien aussi rat ces bébêtes là ❤
      En tout cas tout est possible tant que tu y crois et je suis certaine que tu réussiras 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

