Le stress·Quelques pensées

7 astuces qui apaisent mes angoisses #1

Hello les oursons, j’espère que vous allez bien et que votre début de semaine se passe bien. Aujourd’hui j’ai décidé de revenir avec un nouvel article. Je pense que certains le savent mais je suis terriblement stressée, tout le temps. Je m’angoisse de rien, je fais des montagnes de tout et pour contrer à ça et aux crises d’angoisses qui en dégage je fais beaucoup (trop ?) de listes. Du coup je me suis dis qu’aujourd’hui j’allais vous dévoiler mes 7 astuces pour me détendre devant mes angoisses. Je vous en dévoile 7 autres lors d’un prochain article qui sortira surement le mois prochain 🙂 D’ailleurs si un article sur mon état d’anxiété de l’extrême vous intrigue, n’hésitez pas et faites le moi savoir 🙂

  1. Jouer avec mon chat, Yuki. Cela peut paraître idiot mais j’adore jouer avec lui, c’est encore un gros bébé il est donc très très jouer et je m’en amuse beaucoup. Je passe énormément de temps avec lui et quand je suis stressée j’apprécie réellement nos parties de cache-cache dans la maison.
  2. Faire du sport. Je ne suis pas une personne sportive, du moins je ne l’étais pas, puis j’ai découvert le yoga. Je n’y croyais pas du tout pour moi c’était un peu une légende urbaine puis je m’y suis essayé et je ne m’en lasse plus. Je vous assure que me mettre sur mon tapis et pratiquer le yoga me détend énormément. La méditation et le sport plus cardio comme les entrainements rapides de 7 minutes ou la danse me détendent énormément.
  3. Vaporiser de l’huile essentielle dans la maison ou m’en appliquer au creux des poignets. C’est surement idiot mais ça marche assez radicalement chez moi. Je suis une personne très olfactive. J’ai besoin d’odeurs en permanence et quand il y a en a trop ou qu’elles sont trop fortes je me sens mal. Quand je suis chez moi je m’amuse donc à vaporiser les coussins, plaids et rideaux pour me détendre. Les huiles essentielles roll-on que je mets sur les poignets me sont très utiles durant les voyages , les examens, les crises d’angoisses…
  4. Lire des magazines. J’aime lire vous le savez, c’est un fait toutefois quand je suis stressée j’ai du mal à choisir un livre,  ils me semble trop gros, trop petit, pas intéressant, nécessite trop de concentration… Du coup je mise souvent sur les revues sur le jardinage, le yoga ou la décoration intérieure et c’est que du bonheur, voir toutes ces jolies photos inspirantes me motive à aller de l’avant.
  5. M’occuper de mes plantes ou en planter de nouvelles m’aide à voir la vie de manière plus sereine. Je me sens mieux et je reprends souvent plus rapidement une respiration calme.
  6. Allumer des bougies, beaucoup de bougies. Pour les mêmes raisons que les huiles essentielles, l’odeur me calme et puis ça à un petit côté chaleureux et réconfortant non négligeable je trouve.
  7. Boire une boisson chaude. Sheldon Cooper le dit on offre une boisson chaude pour réconforter des personnes (les vrais comprendront :P), sur moi ça fonctionne, rien ne me calme plus qu’une tisane avant d’aller m’endormir.

C’était un premier jet, comme dit je vous dévoilerais le mois prochain d’autres astuces qui peuvent sembler idiote mais qui cumulées les unes aux autres, aident réellement à avancer. En tout cas je vous souhaite à tous et à toutes une excellente semaine pleine de douceur, à très bientôt.

 

Et vous alors, vous êtes anxieux ? 

20 réflexions au sujet de « 7 astuces qui apaisent mes angoisses #1 »

  1. Merci pour ton article ma belle
    Moi souvent c’est une bonne douche le soir , et je te conseil l’art thérapie les coloriages anti stress sa aide beaucoup en tout cas pour moi
    Je te fais de gros bisous ❤ 🙂

    J'aime

      1. J’ai étais plus rapide que toi hihi :-p
        J’ai hâte de voir ton article alors , tu coloris aussi ??
        Si tu as des idées de livres art thérapie je suis preneuse
        Gros bisous ❤💋

        J'aime

  2. Coucou Marine ! Ouais assez anxieuse surtout quand la pression est à son maximum ! En général je la supportes bien mais ça peut m’arriver de craquer de temps en temps ! On est humain apres tout ! Je dois admettre que je n’ai jamais penser aux huiles essentielles pour me détendre ! C’est super idée que je vais retenir et tester ! Sinon comme toi j’aime lire les magazines de pensées positives et puis les petits bonheurs du quotidien Ca aide aussi ^^ À bientôt et bon week end !
    P.S. : Toi qui fait de la méditation penses-tu en faire un article ? 😊

    J'aime

    1. Et coucou 🙂
      Oh oui tu verras l’odeur est vraiment relaxante c’est juste dingue.
      En tout cas merci pour ta petite visite par ici.

      PS : Oui je pense en faire un d’ici quelques mois (quand j’aurais un peu plus de pratique) je ferais surement un combo sur mon avancé en yoga / méditation 🙂

      J'aime

  3. Ah j’aime la référence à TBBT 😀 Les boissons choses, il n’y a rien de meilleurs 🙂 J’étais curieuse en voyant ton titre étant aussi une personne facilement anxieuse. J’ai hâte de voir la suite 🙂 Quels sont les magazines que tu lis? Et encore une dernière question : comment était les gardiens de la galaxy 2 ? J’ai vraiment hâte d’aller le voir celui-là^^

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup 😀
      Je lis Vital, Vital Food, Simple Thing, Flow, et Yoga. Je ferais surement un article là-dessus sur mes magazines chouchous 🙂
      Il était vraiment rigolo et carrément à la hauteur de mes espérances 😀

      J'aime

  4. Je valide complètement ta référence à TBBT 🙂 J’utilise moi aussi les huiles essentielles pour me relaxer, j’ai souvent mon petit roll-on à la lavande dans mon sac ! Et en cas de coup de pression, je me fais une petite séance de méditation en me concentrant sur ma respiration et les choses qui m’entourent (les sons par exemple)… comme une petite bulle de détente. 5 minutes suffisent !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

