Lifestyle·Maquillage naturel

Découverte : Soin naturel – oOlution

Hello hello, aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler d’un soin visage naturel qui a fait un bien fou à ma peau. Vous le savez ma peau est un enfer elle ne supporte rien et réagit à tout. Au delà de ça elle fait aussi de l’acné d’adulte enfin bref je vous épargne les détails mais au quotidien c’est vraiment pénible. Je me suis rendue chez la dermatologue il y a plusieurs mois maintenant afin d’avoir un soin pour le visage qui puisse régler ou du moins diminuer deux problèmes primordiaux pour moi : matifier mon teint (j’ai la zone T, très grasse) et réduire mon acné. Après plusieurs mois d’utilisations de produits aux noms imprononçables je me suis vite rendu compte que RIEN n’avait changé pour mon plus grand malheur. Je me suis donc tourné vers des produits plus seins et naturels, notamment la marque oOlution, cette dernière a littéralement sauvé ma peau. Après plus d’un mois d’utilisation je vois une nette différence, j’ai moins de rougeur, mon maquillage tient plus longtemps car mon visage est plus matifié et mes boutons sont bien moins nombreux (ils n’ont pas totalement disparu non plus, faut pas déconner). Je me suis donc dis qu’il était important de vous apporter mon regard sur cette marque et de témoigner en sa faveur puisque pour une fois j’ai trouvé mon bonheur et je croise les doigts fort fort fort pour que ça dure dans le temps.

Commençons par le commencement, avant de choisir vos soins sur le site il faut déjà connaître son type de peau, personnellement j’ai une peau mixte à grasse. Si jamais vous ne savez pas où situer votre peau, n’ayant crainte le site propose un « test » afin de vous aider à vous comprendre et donc choisir des produits bénéfiques en fonction de vos besoins.

Capture d_écran 2017-04-24 à 14.38.27

Tous les soins du site sont composés d’ingrédients 100% d’origine naturelle et bio, adaptés aux besoins de chaque type de peau. Les soins pour le visage contiennent plus de 65 actifs bio et aucune huile de palme (ça c’est grave la classe). Au delà de ça, la marque a aussi une éthique que j’admire beaucoup puisqu’elle est Cruelty Free et Vegan autrement dit pas de recours à l’exploitation animale, pas de test sur les animaux…

Venons-en au plus important à savoir les soins. Pour ma part au vu de mon type de peau j’ai testé deux produits : Check Matte et Glow Up. Ces deux soins ont des propriétés différentes :

Check Matte : 

  • Matifiante
  • Régulatrice
  • Antioxydante
  • Anti-imperfections
  • Lisse
  • Affine

Comme dit précédemment la propriété qui m’intéresse le plus est de ne plus briller sur la zone T, soit de matifier mon visage

Glow Up  : 

  • Hydratante
  • Éclatante
  • Detox
  • Anti-fatigue
  • Anti-âge
  • Antioxydante 

En l’occurence ici c’est l’aspect anti-fatigue que je recherchais. J’ai des semaines très lourdes et denses et en fin de semaine mon visage me semble souvent moins lumineux, moins éclatant. Avec Glow Up on paraît plus « fraiche » et les traits du visage semblent moins fatigués. 

Bref pendant un mois j’ai alterné avec ces deux crèmes. Tous les matins je mets le soin Check Matte en me levant, juste après avoir mouillé mon visage avec de l’eau bien froide pour me réveiller. Avant d’aller me coucher je mets Glow Up, juste après la douche et le démaquillage. Pour l’application rien d’incroyable, une petite noisette sur le doigt que je répartie de manière plus ou moins égale sur le front, le menton et les joues. Enfin, pour faire pénétrer la crème j’exerce des petits mouvements circulaires afin de réaliser un « micro massage ». Les deux soins ont une texture crème fluide et très légère.

Bien que j’ai utilisé les deux crèmes durant un mois, j’avoue avoir eu une petite préférence pour Check Matte, surement parce que je n’ai plus besoin de réaliser 381038 retouches maquillage et surtout parce qu’elle répare ce que je voulais faire disparaître en me rendant chez la dermatologue en vain. En tout cas je suis ravie d’avoir trouvé cette petite marque et je rachèterais les produits dès qu’ils seront terminés.

 

Et vous alors des marques de soins naturelles que vous aimez à la folie ? 

18120227_689170427957365_1478255855_o

Laisser un commentaire

