Lifestyle·Maquillage naturel

BATTLE : BelleBulle VS Clémence & Vivien

Hello les oursons, aujourd’hui je vous parle de deux marques naturelles que j’ai testé dernièrement. Vous le savez je fais attention à ce que je consomme et j’essaie de réduire mes déchets au maximum, ce n’est pas toujours simple mais petit à petit on y arrive. Vous êtes très nombreux à adorer le fait que je vous partage mes avis sur des marques que vous ne connaissez pas forcément. Du coup je me suis dis que j’allais réaliser des « Battles » sur le blog où le but sera de vous faire découvrir des marques naturelles, abordables, que j’aime utiliser. Pour cette première Battle j’ai décidé de vous présenter deux marques qui proposent des déodorants et des savons à froid. Alors vous êtes prêts ?

Battle Savon à froid :

Round 1. La mousse :

BelleBulle / Clémence&Vivien, les savon moussent facilement, ils se répartissent  facilement sur le corps et le visage sans en utiliser énormément. (1)

Round 2. La durée d’utilisation :

BB, le savon dure 2 mois et demi pour ma part mais on peut le sécher entre les utilisations pour le préserver et l’utiliser encore plus de temps. (1)

C&V, le savon dure 1 mois et demi, on peut également le sécher entre les utilisations pour le préserver et l’utiliser encore plus de temps. (0)

Round 3. La matière : 

BB, le savon est très doux et très confortable pour les peaux sensibles. (0)

C&V, le savon est très doux et laisse un effet « peau douce » que je trouve super agréable après l’utilisation, j’ai l’impression qu’il me nourrit et évite de m’assécher la peau. (1)

Round 4. L’application : 

BB, les savons sont vraiment doux on peut donc les mettre à la fois sur le corps et le visage. La marque explique que l’on peut également les utiliser pour se démaquiller et en effet ça fonctionne et ça fonctionne même super bien. A chaque douche je suis épatée mon maquillage disparaît très rapidement. (1)

C&V, les savons sont géniaux mais pour ma part ils ne fonctionnent que sur mon corps. Sur mon visage ils me démangent je pense qu’ils ne sont pas adaptés pour une utilisation au visage. (0)

Round 5. Peau sèche :

BB / C&V, les savons sont surgras ils nourrissent donc la peau et l’hydratent suffisamment pour qu’elle ne soit pas asséchée. (1)

Round 6. L’éthique :

BB, les savons sont fabriqués à partir d’huiles et de beurres végétaux issus de l’Agriculture Biologique. Les matières premières sont également certifiées. Tous les savons sont sans huile de palme, sans conservateurs, sans paraben, sans graisses animales. Ils sont également non-testés sur les animaux. Les produits sont fabriqués maisons à Bruxelles même. (0)

C&V, les savons sont fabriqués à partir de 100% d’ingrédients naturels dont 85%  issue de l’agriculture biologique. Les savons sont sans conservateurs, façonnés à la main et leurs emballages sont dans un carton recyclable. Ils sont également non-testés sur les animaux soit Cruelty Free et Vegan. Les produits sont fabriqués en France. (1)

Round 7. Rapport qualité / prix : 

BB, les savons font 7,00€ pièce, c’est un peu cher j’en suis consciente mais les savons sont vraiment géniaux. Toutefois pour commencer je me tournerais peut-être vers des savons moins excessifs. (0)

C&V, les savons font 3,90€ pièce et pour la qualité des produits je trouve ça vraiment raisonnable, d’autant que le site propose un petit récapitulatif des savons selon nos peaux. (1)

Capture d_écran 2017-04-24 à 15.42.03

Bilan = Clémence & Vivien arrive en tête de cette première Battle.

Battle Déodorant : 

Round 1. La texture :

BB, le déodorant à une texture solide et est sous forme de stick il s’applique très facilement. (1)

C&V, le déodorant à une texture solide et crémeuse, on l’applique au doigt. (0)

Round 2. L’odeur :

BB, l’odeur du déodorant est super efficace. Il n’existe par contre qu’une seule odeur disponible sur la boutique : menthe fraiche poivrée. Personnellement elle ne me dérange pas au contraire je la trouve tonifiante mais certains de mes proches trouve ça un peu agressif. (0)

C&V, la marque propose différentes senteurs, 4 pour être exacte. Il y en a donc pour tous les goûts et tous les types de peau. (1)

Round 3. La durée : 

BB, le déodorant fonctionne sur moi toute la journée, je sens l’odeur de menthe jusqu’au passage sous la douche. (1)

C&V, le déodorant fonctionne une dizaine d’heure, je suis après obligée d’en remettre. Si j’ai le malheur de faire du sport je dois également en remettre une petite couche juste après l’effort. (0)

Round 4. L’application :

BB, le déodorant est sous forme de stick l’application se fait donc très facilement un peu comme pour des déodorants roll-on de supermarché finalement. (1)

C&V, le déodorant s’applique facilement et à la main toutefois quand on a plusieurs couches de vêtement et que l’on souhaite en remettre on fait une petite séance de gymnastique pour arriver jusqu’aux aisselles sans laisser de traces sur les fringues. (0)

Round 5. Transportable : 

BB, c’est un stick donc hop dans le sac et on file à toute allure vaquer à ses occupations. (1)

C&V, le déodorant est dans un petit pot de verre on ne peut pas le transporter partout, il est petit donc se glisse dans plusieurs sacs mais vaut mieux pas le laisser dans le fond du sac au risque de le casser. (0)

Round 6. Rapport qualité / prix : 

BB, le déodorant coûte 9,50€ et on peut l’utiliser un bon moment. Personnellement j’utilise le mien depuis plus d’un mois et la taille du stick n’a pas du tout diminué. (1)

C&V, les déodorants coûtent 7,90€ à l’unité, ils sont moins chers mais moins pratiques, on ne peut pas les utiliser partout. (0)

Bilan = BelleBulle arrive en tête du côté des déodorants.

Bref une chose est sûre ces deux marques ont des points forts et des points faibles mais honnêtement j’en suis accro. Les déodorants contiennent pour les deux marques du bicarbonate, je trouve ça important de le stipuler car je sais que beaucoup sont allergiques ou craignent les utilisations trop proches du corps. Personnellement cela me convient parfaitement et je suis vraiment ravie d’avoir trouvé mon bonheur en savons et en déodorants naturels.

Et vous vous connaissez des marques naturelles qui vendent des savons et déodorants ? Vous avez envie de tester une de ces marques ? Selon vous qui aurait du gagner les deux battles ? 

2 réflexions au sujet de « BATTLE : BelleBulle VS Clémence & Vivien »

  1. Je ne me suis pas encore mise au déodorant bio car je dois d’abord écouler ceux que j’ai d’avance mais ça ne saurait tarder! Par contre je pense que j’opterai plutôt pour Clémence et Vivien parce qu’on peut choisir l’odeur (je n’aime pas la menthe). Je le trouve même plus pratique car il est plus facile de glisser un doigt qu’on aurait plongé dans un petit pot en verre plutôt que tout un stick. Quand on a un petit sac à main sans rien de très lourd, aucune raison que le pot en verre ne se brise, je trouve. 🙂
    Merci pour ton article, très intéressant!

    J'aime

Laisser un commentaire

