Quelques pensées

4 astuces pour positiver

Salut les chatons, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui j’ai eu envie de revenir vers vous avec un petit article plutôt personnel. Ces derniers temps je me sens d’humeur positive. Je souris à la vie et honnêtement je pense avoir enfin trouvé les petites astuces qui font que je suis et reste de bonne humeur au quotidien. J’avais envie de vous les partager parce que j’ai mis du temps à les trouver et puis j’avoue aussi que je suis plutôt ravie de pouvoir vous les proposer dans un seul et même article. 

miniature blog

  • Faire des listes

Je suis une grande adepte de liste, j’en fais pour tout et tout le temps : les tâches à faire, les choses à acheter, les livres lus, les séries et films vus… Bref les listes on peut en faire pour tout et pour rien. Souvent quand je n’ai pas le moral je fais des listes positives où j’écris tout ce qui m’a rendue heureuse dans la journée. Par exemple avoir fait du sport, avoir pu réaliser une petite balade, avoir terminé un devoir en temps et en heure, avoir mangé une de mes pâtisseries préférées, m’offrir un livre… Ces petites listes peuvent sembler ridicule mais elles me permettent tout bêtement de me rendre compte que non je n’ai pas passé la journée la plus pourrie de l’univers et qu’il faut juste prendre le temps de se focaliser sur les bonnes choses de nos journées.

  • Mettre des fonds d’écrans avec des phrases motivantes ou inspirantes

Je vous assure que dit comme ça c’est très étrange mais en cas de coup de mou voir un petit mot inspirant nous revigore. Personnellement j’adore mettre sur mon smartphone des petites phrases ou expressions qui mettent du baume au coeur, cela influe sur mon moral surtout quand il est dans les chaussettes. Je vous laisse mes petits chouchous juste ici :

Celui que j’ai sur mon smartphone : http://le-chien-a-taches.com/2015/03/its-a-beautiful-day-fond-decran/

Celui que j’ai sur mon ordinateur : http://www.hellocoton.fr/to/1fvVm#http://www.gingerpixel.fr/2015/09/fonds-decran-be-awesome.html

Celui que j’ai hâte de mettre sur mon smartphone : http://crecre.christelle-daures.com/blog/2017/01/good-vibes-only-fond-decran.html

  • Prenez du temps pour vous

Il est important de faire des choses qui vous plaisent et qui vous rendent heureux. Il faut prendre du temps tous les jours pour les réaliser et ce peu importe les activités : sport, série, lecture, chant, dessin, méditation, cuisine… Prenez vous 30 minutes par jour et soyez heureux, vous le méritez et croyez moi, votre moral ne s’en portera que mieux.

 

  • S’entourer de personnes positives et aimantes

Il est inutile de vous dire que s’entourer de personnes aux idées noires n’est pas bon pour le moral. Si vous êtes déjà triste et que vos proches le sont aussi vous ne risquez pas d’aller bien loin. Pensez à vous entourer de proches inspirants, souriants et aimants. Cela ne peut vous faire que du bien au moral et même de vous donner envie d’atteindre des objectifs.

Et vous, vous avez des petites astuces pour garder le sourire et être positif en toute circonstance ?

2 réflexions au sujet de « 4 astuces pour positiver »

Laisser un commentaire

