Cuisine·Lifestyle

Recettes instagram #1

Si vous me suivez sur Instagram vous avez certainement vu passer un post avec plusieurs photos de mes repas de la semaine. Vous avez été nombreux à vouloir les recettes de ces petits plats donc comme promis voici l’article les reprenants. 

Capture d’écran 2017-05-11 à 14.32.16.png

La petite salade 

Pour réaliser cette recette il vous faut :

  • Des pois-chiches
  • Un avocat
  • Un demi concombre 
  • Du sel et du poivre
  • Du persil 
  • Du piment de cayenne

Rincez les pois-chiches et les mettre dans un saladier. Coupez en triangle les avocats et les concombres puis ajoutez-les dans le saladier. Rajoutez le persil et le piment puis salez, et poivrez. Et voilà vous pouvez déguster avec votre vinaigrette préférée.

 

Capture d_écran 2017-05-11 à 14.32.38

Le velouté à la courgette

Pour réaliser cette recette il vous faut :

  • Une courgette
  • Du persil
  • Deux kiri
  • Du sel et du poivre
  • Mixeur

Coupez en rondelle les courgettes puis faite-les cuire à feu doux avec un fond d’huile d’olive durant 5 à 8 minutes. Une fois cuite, versez les dans un mixeur avec les morceaux de kiri préalablement émiettés et le persil. Mixez le tout, si jamais ça ne mixe plus rajoutez dans le mixeur un demi verre d’eau et mixez de nouveau. Salez et poivrez. Tadam ! C’est prêt.

 

Capture d_écran 2017-05-11 à 14.32.59

Aubergine au four

Pour réaliser cette recette il vous faut :

  • Une aubergine
  • Du persil
  • Deux échalotes
  • Une mozzarella 
  • De l’huile d’olive
  • Du sel et du poivre

Rincez l’aubergine, coupez là en deux et quadrillez l’aubergine (voir prochaine photo). Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive sur l’aubergine, puis disposez selon votre envie les échalotes, le persil et la mozzarella sur l’aubergine. Assaisonnez le tout à votre guise et mettez là au four durant 45 minutes à 180°C.  N’hésitez surtout pas à accompagner votre aubergine avec de la semoule, du quinoa ou du riz. Si je peux aussi vous filer un conseil, mangez l’aubergine à l’aide d’une cuillère la peau restant c’est moins évident à couper. Il est temps de retourner en enfance durant un petit repas en dégustant cette aubergine à la cuillère.

100_0562-2

J’espère que ces recettes en toute simplicité vous donnerons des idées. En tout cas moi j’ai adoré les réaliser et je me suis absolument régalée que ce soit en les faisant qu’en les mangeant haha. Je vous souhaite une belle journée, à très bientôt.

Et vous, vous avez des recettes que vous aimez réaliser tout le temps ? 

7 réflexions au sujet de « Recettes instagram #1 »

  1. Whaouuu merci pour ces recettes! Tout a l’air tellement bon ( surtout les aubergines au four ^^ ) ! En tout cas merci pour ton partage ça donne de belles idées de recettes 🙂

    J'aime

  2. J’adore cuisiner ! Et ta recette d’aubergine au four me tente plutôt bien ! Je vais la tester prochainement. J’ai pour habitude de la faire au four juste avec un peu d’huile d’olive du sel et du poivre, mais je n’ai jamais essayé de mettre des échalotes et de la mozzarella ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

