happy·Quelques pensées

Je suis souriante ☀️

Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne j’ai toujours beaucoup souris, je suis née avec l’option « supplément sourire » et il est vrai que même quand je pleure ou que je râle je souris. Du coup on me répète souvent : « Mais du coup, tu ris ou tu pleures ? » 😛

Je me suis donc demandée pourquoi est-ce-que je souriais autant et j’ai eu quelques pistes de réponses : Je souris parce que ça me rend plus sûre de moi, plus heureuse, plus sympathique, plus créative, plus pétillante. Je souris parce que ça me permet de me donner de l’énergie et de réduire mon stress. Je souris parce que je vois que les gens autour de moi sourient en me voyant sourire et qu’ils ont l’air heureux et surtout, de bonne humeur.

18817934_704967533044321_915504521_o

C’est peut-être idiot mais pour moi être souriante c’est comme être née avec un super-pouvoir. J’ai ce pouvoir de rendre les gens heureux parce qu’ils me voient heureuse et j’ai l’impression que je dois accomplir ma mission afin d’aider les personnes à changer leurs visions sur la journée et être heureux.

Bref, j’avais juste envie de vous partager un bout de ma personnalité qui me donne vraiment le sourire (incroyable hein ?) et me rend super fière. Comme dit, j’ai trouvé mon rôle dans la société, je suis une personne qui aime sourire pour rendre les gens heureux et je trouve que c’est un super super-pouvoir.

18789338_704967526377655_1909130991_o

« Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière » – l’Abbé Pierre

D’ailleurs si toi aussi tu veux faire partir de la team #jesuisunsuper-héroscarjesouris voici quelques conseils pour y arriver :

  • Tu peux encourager les personnes autour de toi.
  • Tu peux les faire rire.
  • Tu peux leur offrir quelque chose, pas forcément quelque chose de matériel, un massage fera tout autant plaisir qu’un bouquet de fleur.
  • Tu peux aussi les écouter attentivement (et j’insiste sur ce mot, écouter d’une oreille ne sert à rien et ne fait pas vraiment plaisir…)
  • Tu peux aussi offrir ton plus beau sourire à ces personnes et les rendre important à tes yeux.

 

Une chose est sûre il est important d’appréhender toutes les journées de manière positive et vu que je suis intimement persuadée qu’il y a du bon en chacun de nous et qu’il faut juste le trouver, je t’invite toi aussi à sourire, surtout si tu ne sais toujours pas de quelle manière tu aides les gens au quotidien.

18789572_704967503044324_128807502_o

Et toi, tu souris ?

27 réflexions au sujet de « Je suis souriante ☀️ »

  1. Chapeau Marine tu es resplendissante sur les photos et tu as su devenir la personne que tu as toujours voulu être et ça se ressent sur ces quelques photos. Je te souhaite tous le bonheur monde et souris à la vie 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis totalement d’accord avec toi ! Et ça peut paraître naïf pour certain, mais le sourire est une véritable force ! Un petit sourire est parfois tout va mieux, surtout quand on a pas le moral ! 🙂 et puis c’est tellement plus agréable d’être entouré de personnes de bonne humeur plutôt que de râleurs quotidien, qui font du boudin pour un rien ! 😀

    J'aime

  3. Coucou, je viens de découvrir ton blog avec ce super article! Étant très souriante de nature, je ne peux qu’approuver l’article qui respire ce que j’aime dans la vie: le bonheur de transmettre le bonheur 🙂

    D’ailleurs, petit point en plus, même au niveau scientifique, le sourire a des vertus thérapeutiques. Bref, tout plein de bonnes choses pour toi, à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore ton article qui donne le sourire 🙂
    Je souris beaucoup aussi pour plein de raisons différentes.
    Déjà parce que depuis toute petite, ma Maman m’a toujours répétée que sourire ne coûte rien mais apporte énormément. Ça m’a marqué et j’y pense très souvent 🙂
    Et aussi parce que je suis quelqu’un de très nostalgique et mélancolique et sourire me permet de ne pas m’enfoncer, tomber dans le vague à l’âme 🙂
    Merci pour cet article positif ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

