Cuisine·Lifestyle

Eau detox : 3 recettes

Hello les oursons, aujourd’hui j’ai eu envie de vous partager deux petites recettes de boissons détox pour l’été. Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez je bois un peu trop souvent de l’eau détox, j’adore ça, c’est rafraîchissant et on peut varier les goûts au possible. Cette boisson est vraiment ma découverte  de l’année 2017 et franchement c’est une pure merveille. Du coup je me suis dis qu’il était temps de vous partager mes trois recettes préférées que je fais un peu trop souvent.

 

EAU DETOX CITRON + MENTHE

FullSizeRender 3

Pour réaliser la première boisson, il vous faut :

  • 1/2 citron 
  • 1 brin de menthe
  • Eau minérale
  • Quelques glaçons

Rincez le brin de menthe et le demi citron. Coupez le citron en rondelle très fine. Placez le citron et le brin de menthe en alternant de manière à ce que le rendu soit plutôt joli. Rajoutez des glaçons et versez l’eau jusqu’en haut de votre verre/bouteille/jar…. Conservez toute une nuit au réfrigérateur et dégustez le lendemain.

IMG_5165 2.JPG

 

 

EAU DETOX PASTEQUE + CITRON + MENTHE

FullSizeRender 2

Pour réaliser la seconde boisson, il vous faut :

  • 1/2 citron 
  • 1 brin de menthe
  • 1 quart de pastèque
  • Eau minérale
  • Quelques glaçons

Rincez le brin de menthe, le quart de pastèque et le demi citron. Coupez le citron en rondelle très fine et la pastèque en petits cubes. Placez le citron, la pastèque et le brin de menthe en alternant de manière à ce que le rendu soit plutôt joli. Rajoutez quelques glaçons et versez de l’eau jusqu’en haut du verre. Conservez toute une nuit au réfrigérateur et savourez le lendemain.

FullSizeRender 4

 

 

EAU DETOX FRUITS ROUGES

Pour réaliser la dernière boisson, il vous faut :

  • Fruits rouges surgelés (Picard est ton ami)
  • Eau minérale
  • Quelques glaçons

Décongelez puis placez les fruits rouges dans votre jar en alternant entre mures, groseilles, framboises… de manière à ce que le rendu soit instagramable. Rajoutez quelques glaçons et versez de l’eau jusqu’en haut de votre jar. Conservez toute une nuit au réfrigérateur et appréciez votre detox water.

IMG_2640

Et voilà, rien de plus frais pour un été qui n’a d’ailleurs toujours pas commencé mais qui s’annonce vraiment chaud. 

 

 

Et vous, vous buvez de l’eau détox ? Vous avez des recettes chouchoutes ? 

18 réflexions au sujet de « Eau detox : 3 recettes »

  1. Avec la chaleur du moment, j’aime bien le soir me faire un jus bon ce n’est pas de l’eau détox mais ça reste une boisson détox aussi 🙂
    Avec du concombre, du citron, de la menthe et un peu de gingembre. C’est très hydratant & super bon ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hey! Je te suis généralement plus sur YT et insta mais je viens d’atterrir sur ton blog pour chercher ces fameuses recettes, je vais d’ailleurs de ce pas aller tester la recette avec de la pastèque!
    De mon côté je fais régulièrement une eau detox à base de framboise et de citron vert et je trouve que c’est super bon! (attention avec les quantités de citron sinon c’est trop amer, de mon côté je met deux petits bouts et le reste en framboise et c’est une tuerie)!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

