Cuisine·Lifestyle

Recette moelleux au chocolat (Vegan)

Hello hello, aujourd’hui encore une petite recette pour vous. En ce moment je suis en vacances alors j’en profite pour faire des essais culinaires hihi. Je ne suis pas végane mais j’aime énormément les pâtisseries véganes que je trouve vraiment plus saines et moins grasses que les pâtisseries standards. Peu importe je m’égare. J’ai récemment reçu de la famille à la maison et j’avais envie de proposer un dessert à la fois gourmand et pas non plus super gras (vous voulez ce que je veux dire). J’ai donc pensé au moelleux un dessert que j’apprécie énormément. Bref je cesse de parler et je vous laisse avec la suite de la recette.

MOELLEUX CHOCOLAT (VEGAN)

FullSizeRender

Pour réaliser ce moelleux, il vous faut :

  • 220g de chocolat noir
  • 100g de sucre de canne
  • 100g de farine de blé
  • 20cl de lait de soja
  • 5cl d’huile végétale (au choix)
  • Sucre glace (facultatif)

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Durant ce temps mélangez le sucre et la farine ensemble puis tous les liquides à savoir le lait de soja, l’huile et le chocolat. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Glissez la pâte dans un plat à gâteau. Faites cuire la pâte au four à 180°C durant 20 à 25 minutes. Afin de savoir si le gâteau est prêt, plantez un couteau à l’intérieur et s’il ressort propre vous pouvez cesser la cuisson. Laissez refroidir et rajoutez du sucre glace sur le moelleux afin de donner un aspect plus joli à ce dessert. Si vous voulez le conserver au frais quelques heures avant de le manger c’est totalement jouable.

J’espère que cette petite recette vous plaira, n’hésitez pas à me donner vos retours et améliorations 🙂 

 

Et vous, vous aimez les desserts au chocolat ? 

4 réflexions au sujet de « Recette moelleux au chocolat (Vegan) »

  1. ; Encore merci ma belle pour ces recettes gourmandes qui remonte le moral
    je mange sans lait beurre ect raison de santé comme je te disais dans mes commentaires précédent , et qu’est ce que je me sens seule , les gens on dut mal a comprendre alors sa me fait bien rire quand il mange et qu’il save pas que c’est des gâteau vegan , sa fait plaisir de voir des gens comme toi qui mettent des recettes comme celle ci , et je peus te dire que je vais la tester !!! par contre moi sa sera lait d’amande , sa change rien ?
    Ne change pas , tu es une fille au top
    Je t’enverais la photo quand je ferais la recette
    Je t’embrasse fort fort ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

