happy·Quelques pensées

5 petites astuces pour se faire confiance

Ces derniers temps vous êtes plusieurs à trouver que je dégage beaucoup de confiance en moi et de motivation. Vous me dites souvent par message sur Instagram que je vous inspire, motive à refaire du sport, à profiter des petits plaisirs de la vie et que vous attendez de pied ferme mes articles. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me rend heureuse et je voulais d’ores et déjà vous remercier pour ces mots doux et bienveillants que vous m’offrez quotidiennement. Mine de rien vous me voyez si heureuse mais je pense que vous ne vous doutez pas le moins du monde que tout ce que vous voyez chez moi est souvent grâce à vous ou pour vous. Bref, je m’éloigne du sujet principal je ne suis pas plus confiante que vous, il faut juste que vous y croyez. Je suis une personne qui vis à l’instinct, je suis persuadée que quand on croit de tout son être en quelque chose ce quelque chose se réalisera, que quand on se fait convainc que l’on a confiance en soi c’est également le cas. Du coup je voulais vous lister quelques petits conseils pour que vous devenez des personnes motivées, confiantes et sûre de vous. Vous le méritez il suffit juste d’y croire 🙂

 

miniature blog2

  • Souriez-vous. Je l’ai déjà dis dans cet article le sourie est un super pouvoir je ne sais pas si vous avez pris cet article au sérieux mais j’ai fait des recherches suite à un commentaire d’une lectrice et il s’avère que c’est scientifiquement prouvé sourire fait du bien au autres, au corps et à l’esprit.
  • Appréciez-vous. On a tous des qualités et il faut juste les trouver. Ces dernières peuvent être physique ou survenir d’un trait particulier de votre caractère. Cependant il faut que vous y croyez fermement. Répétez vous de temps en temps au cours de la journée ces quelques qualités qui vous rendent merveilleux. Personnellement je suis souriante, aimante et reconnaissante. 
  • Positivez. Vous vous souvenez du couché de soleil d’hier soir ? De la petite glace que vous avez mangé il y a quelques jours ? De cette super série qui s’est terminé sur un cliffhanger de malade et qui reprend enfin ? Vous y êtes ? Oui, pour apprendre à avoir confiance en soi il faut savoir profiter pleinement des petits ou un grands bonheurs que le quotidien vous offre. 
  • N’imitez pas les gens, vous êtes assez doué pour créer. Il est important de prendre pour modèle des personnes que l’on apprécie, dont on trouve la vie inspirante voire même parfaite. Forcément on a tous déjà « fangirlisé » sur la vie d’une personne néanmoins cette imitation bloque votre personnalité et votre propre style. Il ne faut pas copier et imiter vos idoles car sans vous en rendre compte vous bloquez votre créativité et vous ne vous affirmez pas en tant que personne. Je crois en vous, faites en de même.
  • Donnez-vous des objectifs réalisables chaque semaine. Parfois on a peur et on n’essaie même pas tout simplement parce que l’on pense que c’est une perte de temps et qu’on y arrivera jamais. Loin de moi l’idée que rien n’est réalisable il suffit juste de se donner des objectifs accessibles qui vont vous faire du bien et augmenter votre confiance en vous. Le but ultime est de progresser, chaque petit geste compte et chaque petit acte est un aspect de votre personnalité qui vous prouve que vous êtes fait pour réussir, que vous êtes fait pour vaincre et que vous êtes fait pour avoir confiance en vous. Faites toujours de votre mieux et  croyez-moi, tout se passera bien. 

 

J’espère que ces quelques mots vous ferons du bien et vous aiderons un peu 🙂 Je vous remercie encore pour vos petits mots affectueux et pour ce que vous pensez de moi en votre intérieur. Vous êtes si précieux, je vous adore tous les uns les autres et je me trouve ravie et chanceuse de vous avoir avec moi. Prenez soin de vous et encore : m e r c i.

 

Et vous, est-ce que vous croyez en vous ?

6 réflexions au sujet de « 5 petites astuces pour se faire confiance »

  1. Hello!
    Ton article regroupe que de bons conseils! Il suffit de sourire , ça apporte un peu de bonheur aux gens autour de nous. Ne pas se comparer aux autres permet de se concentrer sur soi-même, les réseaux sociaux peuvent avoir un impact sur notre confiance en soi.
    La confiance n’est pas toujours inné, il faut apprendre à croire en soi et reconnaître ses qualités, et positiver un peu chaque jour 🙂

    J'aime

  2. Un grand merci pour cet article !!!! c marrant mais moi j’ai tendance à toujours me comparer aux autres que ce soit par rapport à leurs physiques, leurs façons de vivre et franchement je me sens pas très bien après, je me sens aigrie !!! et finalement je me suis rendue compte que ces personnes peuvent nous servir de modèle mais il faut en aucun cas oublier qui on est , ça c le principal pour apprendre à s’aimer et à se faire confiance !!!

    J'aime

  3. La fameuse confiance en soi. Ce n’est pas évident de trouver ou retrouver cette confiance, je pense que tu as bien cibler les points essentiels et ton article est superbement écrit.
    Le plus important dans tout ça, c’est d’oser car c’est seulement en osant que la confiance arrive. Je commence à m’en rendre compte maintenant. Je manque beaucoup de confiance en moi mais en 2 semaines seulement, grâce à une formation professionnelle que je fais, je gagne confiance en moi car j’ose plus qu’avant et j’en tire que du positif.
    En tout cas c’est un très bel article qui fait plaisir à lire et saura aider ceux qui en ont besoin 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

