Cuisine·Lifestyle

Moelleux aux pommes et Cookies (vegan)

Hello les flocons, vous allez bien ? Moi chaudement j’ai hâte que les températures diminuent un peu, j’avoue tout je souhaite même de la pluie. Peu importe, aujourd’hui je reviens comme promis avec les recettes des deux pâtisseries véganes que j’ai réalisée la semaine dernière. J’espère qu’elles vous plairont et qu’elles vous donneront envie 😀

 

MOELLEUX AUX POMMES (VEGAN)

IMG_5632 2.JPG

Pour réaliser ce moelleux, il vous faut :

  • 3 ou 4 pommes
  • 130g de sucre blanc
  • 200g de farine de blé
  • 20cl de crème d’amande
  • 5cl d’eau
  • 3 c.a.s d’huile végétale (au choix)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c.a.c de cannelle en poudre
  • 1/2 c.a.c de bicarbonate alimentaire.

Epluchez les pommes et coupez-les en cubes. Faites revenir les morceaux de pommes dans une poêle avec l’huile végétale et la cannelle en poudre durant 15 minutes, finalement jute le temps que les pommes deviennent dorées. Pendant ce temps, faites préchauffer le four à 180°C et mélangez dans un saladier la crème d’amande, l’eau et le sucre. Rajoutez progressivement à la préparation la farine, la levure puis le bicarbonate alimentaire. Mélangez les morceaux de pommes dans la préparation et gardez quelques morceaux pour les placer un peu plus tard en guise de décoration.  Versez la préparation dans un moule (huilé ou beurré au préalable). Avant d’enfourner le moelleux, placez les quelques morceaux de pommes sur le dessus du moelleux pour « décorer » et enfournez le tout durant 25 minutes.

 

 

COOKIES CHOCO-CANNELLE (VEGAN)

IMG_8457.JPG

Pour réaliser ces cookies, il vous faut :

  • 160 g de farine de blé
  • 50 g de sucre blanc
  • 50 g d’huile végétale (au choix)
  • 8 cl d’eau
  • 1 c.a.c de levure chimique
  • 1/2 c.a.c de bicarbonate alimentaire
  • 1 pincée de sel 
  • 1/2 c.a.c de cannelle en poudre
  • 70g de chocolat noir

Versez la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate alimentaire, le sel et la cannelle en poudre dans un saladier. Rajoutez dans ce saladier l’huile végétale et l’eau. Coupez la tablette de chocolat en minuscule carré afin qu’ils ressemblent de près ou de loin à des pépites (prévoyez de garder quelques pépites pour la décoration des cookies). Arrive la partie la plus amusante, malaxez la pâte avec vos doigts afin de la rendre la plus homogène et lisse possible. Attention si jamais la pâte vous paraît trop sèche, rajoutez un peu d’eau. Sur une plaque de four, formez des petites boules de pâte à cookie en gardant un espace d’environs 8cm entre chaque boules. Rajoutez au dessus de chaque cookies les pépites de chocolat laissées de côté pour que ce soit un tout petit peu plus joli visuellement. Enfournez les cookies durant 10 à 15 minutes dans un four à 180°C.  Pour savoir s’ils sont prêt, ils doivent devenir dorés sur les côtés. A la fin de la cuisson, laissez refroidir les petits cookies durant une dizaine de minutes.

IMG_5529.JPG

J’espère que les recettes vous plaisent, n’hésitez pas à me dire si vous les reproduisez. D’ailleurs je m’excuse pour la qualité pourrie des photos j’ai oublié de les prendre avec l’appareil photo et j’ai récupéré mes photos d’Instagram.

 

Et vous, vous pâtissez ? 

5 réflexions au sujet de « Moelleux aux pommes et Cookies (vegan) »

Laisser un commentaire

