happy·Quelques pensées

Routine de Yuki spécial 1 an.

Bonjour les flocons j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je reviens vous embêter avec un article assez particulier. En effet aujourd’hui nous sommes le 05/07/2017 et Yuki, mon poilu d’amour, fête son premier anniversaire. Rien de bien incroyable pour certains mais personnellement pour vivre avec lui quotidiennement j’ai vraiment du mal à me dire qu’il à déjà un an. Nous l’avons adopté à la SPA presque pile poil 3 mois après sa naissance soit le 06/10/2016 mais dans cet article je ne vous ferais pas part du bilan de son adoption et du fait de vivre avec un chat je vous réserve justement cet article tout aussi spécial pour le 06/10/2017 soit pour fêter sa première année de vie avec nous. Aujourd’hui j’avais envie de vous partager la routine de Yuki, ce qu’il fait quotidiennement et qui nous rend totalement gaga avec Yanis. Du coup je laisse le clavier à Yuki afin qu’il puisse vous parler en toute honnêteté du déroulement de ses journées à la maison. J’ai d’ailleurs trouvé cette super idée sur le super blog d’Angeline  alias Carnet Prune, que je vous laisse juste ici.

 

 

07h45 : Le réveil de papa sonne. C’est l’heure de se réveiller pour aller au travail. Chaque matin je bondis sur le lit pour dire bonjour à maman et papa. Au programme ronron, câlins, léchouille et gratouille sur le ventre. Quand papa sort du lit, il file se préparer pendant ce temps moi je vais prendre mon petit déjeuner, des croquettes au saumon, un délice.

8h10 : Papa part au travail dans 5 minutes alors je me mets devant la porte d’entrée pour qu’il ne puisse pas sortir mais papa est bien plus malin, il me porte, me fait un bisous et me repose dans le lit avec maman.

IMG_3667

9h30 : Maman est en vacances en ce moment donc le matin elle se lève entre 9h00 et 9h30. D’ailleurs je ne sais pas comment c’est possible mais je crois que je me rendors dès que papa part parce qu’à chaque fois c’est maman qui me réveille avec plein de caresses.

IMG_0167

9h45 : Le moment câlin est terminé je m’étire en long, en large et en travers, je baille environs 3-4 fois de suite et je vais avec maman dans le salon. En principe s’il ne pleut pas elle me laisse aller sur la terrasse prendre le soleil et mettre ma truffe dans les fleurs. Pendant ce temps là, je crois qu’elle se prépare de quoi petit déjeuner parce qu’elle revient toujours sur la terrasse très chargée avec une tasse, un bol et un verre !

10h00 : Maman entame souvent la journée par du ménage alors je l’embête souvent. Quand elle passe le balais j’attaque le balais, quand elle fait des machines je me glisse dans le panier à linge et quand elle nettoie les sols je cours partout dans la maison. C’est vraiment un jeu rigolo. Par contre j’aime vraiment moins quand elle sort l’aspirateur, celui-là je l’aime pas, il fait trop trop trop de bruit, du coup je m’échappe souvent quand je le vois et je me mets en hauteur pour ne pas qu’il m’atteigne.

11h00 : Quand le ménage est terminé on peut enfin jouer avec maman. On joue à cache-cache dans toute la maison et je trouve des cachettes de plus en plus chouettes. En ce moment je me mets derrière le rideau et elle ne me voit même pas, qu’elle patate. Après cache-cache on s’amuse souvent avec mes jouets. Maman me les envoie et je lui ramène ou alors tout simplement je tente de les attraper.

IMG_8477

11h45 : Maman fait à manger et elle en met toujours un peu à côté sauf que vu qu’elle fait le ménage juste avant et bah je me dévoue et je les mange. Vous pensez qu’elle fait exprès de faire tomber des petits morceaux de nourriture ? Non, quand même pas.

12h15 : Papa rentre du travail et on mange tous ensemble c’est juste trop génial. Papa joue aussi avec moi jusqu’à ce qu’il reparte.

13h15 : Comme pour le matin j’empêche papa de partir mais il gagne encore et arrive à s’échapper ! C’est vraiment pas juste.

13h30 : Maman se met à travailler pour le blog et à préparer des articles, moi je m’allonge sur le canapé tout près d’elle. Je surveille que tout se passe bien quoi. Maman dit que je vérifie que le travail soit bien réalisé, je suis flatté.

FullSizeRender

15h25 : J’ouvre les yeux dans la chambre de mes parents, je baille encore 3-4 fois, je m’étire en long, en large et en travers et je viens embêter maman qui bouquine, travail  encore un peu ou regarde une série (ça dépend des jours). J’ai un peu soif et faim donc je file discretos récupérer un peu de croquettes et d’eau fraîche.

15h30-15h45 : Je retourne sur la terrasse et là c’est mon moment préféré, je chasse les mouches, je joue avec mes jouets, je prend le soleil, je chasse les mouches, je joue avec mes jouets, je prend le soleil, je ch… bah quoi, non c’est pas vrai tu mens c’est pas du tout répétitif et puis je ne te permet pas ! Ah j’ai oublié de dire que j’observe les voisins, les voitures qui entrent et qui sortent de la résidence et les personnes qui font les travaux en face de la maison, je suis au courant de tout.

17h30 : En principe c’est l’heure où papa rentre du boulot et où maman et papa vont faire des courses, balader, faire du sport, au cinéma, au restaurant, faire les magasins ou que sais-je. Du coup moi je m’amuse avec mon jouet préféré, une souris que l’on a appelé   Ratatouille, c’est mon amoureuse et je lui confis tous mes secrets.

Variable : Quand maman et papa reviennent soit on mange soit ils ont déjà mangé et on se cale tous ensemble devant une série dans le salon. Maman me donne quelques petites friandises et en compensation je lui fais plaisir et j’obéis à ces petits tours du coup je m’assoie, je tape dans sa main et je me met debout. C’est pour le moment les seuls tours que j’ai bien voulu apprendre. Ah non il y aussi un jeu que l’on a instauré. Maman cache la friandise dans une de ses mains et je dois deviner où elle est pour l’avoir, je réussis toujours héhé. Bien souvent on joue à la ba-balle juste après, c’est un jeu génial !

23h00-00h00 : On va tous ensemble dans la chambre pour dormir. Maman et Papa vont dans le lit, moi je me glisse souvent à leurs pieds. J’ai le droit à des caresses, gratouilles, papouilles et on s’endort.

IMG_2827

02h00 : J’ai tellement faim mon dieu. Je me lève sur la pointe des pieds et je vais manger et boire. Ca va tout de suite bien mieux, pour ne pas réveiller mes parents en remontant sur le lit, je me glisse dans mon panier juste à côté comme ça tout le monde est satisfait.

06h00 : Il est l’heure, d’embêter les parents. En principe je me met sous le lit et je gratte mais visiblement ils ont le sommeil profond et je me lasse plus vite que ce qu’ils ne râlent du coup je me rendors sagement jusqu’au réveil de papa.

Et vous alors, vous avez des chats ? Ils ont une petite routine ? 

 

 

IMG_0254
3 mois
IMG_6727
1 an
Joyeux anniversaire mon joli Yuki, mon petit fauve, mon patouneur artistique. Je t’aime ❤

 

16 réflexions au sujet de « Routine de Yuki spécial 1 an. »

  1. salut! j’aime bien cet article! ton chat est très mignon! Notre chat, Cookie, a ses habitudes aussi mais il est câlin que le matin. Il nous suit partout pour qu’on le prenne et qu’on le caresse au réveil. Mais pas question de le toucher l’après midi ou le soir, monsieur est plus capricieux lol ! bisous!

    J'aime

  2. Mon chat n’a pas ses croquettes en lire service sinon il mangerait tout d’un coup ! Il a plusieurs arbres à chat d’où il surveille la rue et des gens lui font coucou ! Sinon il a horreur de l’aspirateur et de la voiture balayeuse municipale.

    J'aime

Laisser un commentaire

