happy·Quelques pensées

Je suis une fille à odeurs.

Depuis toujours je me sens plus en sécurité lorsque je suis entourée d’odeurs que je connais. Je me sens tout de suite plus à l’aise, plus en phase avec de nouveaux lieux quand je reconnais une odeur que j’apprécie. Du coup sur un léger coup de tête j’ai eu envie de partager avec vous des odeurs que j’aime énormément et qui me rendent plus heureuse, calme, sereine. Certaines sont particulières car sentimentales, d’autres sont aimées par beaucoup de personnes et plusieurs peuvent paraître assez étrange mais c’est ce qui fait ma marque de fabrique. J’aime des odeurs bizarres ou au contraire totalement dans le coup mais peu importe. L’essentiel de cet article aujourd’hui est une fois de plus de vous donner un peu de baume au coeur, de douceur et pourquoi pas de vous aider à vous aimer tel que vous êtes avec vos petits défauts et vos petites bizarreries qui vous rendent si exceptionnels. On y va ?

J’aime l’odeur de la pluie. J’aime l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. J’aime l’odeur de la rosée du matin. J’aime l’odeur du gant humide. J’aime l’odeur des stations services. J’aime l’odeur du journal et des magazines. J’aime l’odeur des bougies soufflées. J’aime l’odeur de la fleur d’oranger. J’aime l’odeur de la cannelle. J’aime l’odeur du monoï. J’aime l’odeur des fraises. J’aime l’odeur de la mer, cette odeur salée qui me rappelle aussi l’odeur de la plage. J’aime l’odeur de l’ananas même si je n’en mange pas (je ne supporte pas la texture). J’aime l’odeur de la sève dans les bois. J’aime l’odeur de la pâte à modeler. J’aime l’odeur du gâteau au chocolat qui sort du four. J’aime aussi l’odeur de la pizza qui sort du four. J’aime l’odeur des huiles essentielles. J’aime l’odeur du vinaigre de vin. J’aime l’odeur de la biafine et pourtant lorsque je m’en tartine sur le corps c’est pas nécessairement une bonne nouvelle. J’aime l’odeur de la lavande. J’aime l’odeur de l’effaceur du stylo encre. J’aime l’odeur du feu de bois. J’aime l’odeur du linge propre et d’ailleurs l’odeur du propre en règle général au moment où je nettoie mes sols avec ma préparation maison. J’aime l’odeur de tous mes livres. J’aime l’odeur du café. J’aime l’odeur de Yanis même quand il transpire. J’aime l’odeur du camembert qui sent si fort qu’il te pique les yeux. J’aime l’odeur de la menthe. J’aime l’odeur du basilic. J’aime l’odeur de la fraîcheur de l’hiver. J’aime l’odeur des pains au chocolat (oui, je n’aime pas trop celle des chocolatines) !

 

Finalement je n’aime rien de bien exceptionnel mais je vous assure que le fait de sentir ces odeurs peut me mettre de bonne humeur pour la journée. Je respire la joie de vivre (t’as compris le jeu de mot ?). Les odeurs sont pour moi des petits bonheurs inexplicables qui font que peu importe l’endroit, la météo et les personnes qu’il y a autour de moi… je suis heureuse, réellement et sincèrement heureuse.

IMG_3093.JPG

Et vous alors, vous avez des odeurs préférées ? 🙂 

12 réflexions au sujet de « Je suis une fille à odeurs. »

  1. Très mignon cet article ! Moi j’aime l’odeur de la clémentine, de l’hiver ( toutes les saisons ont une odeur tu ne trouves pas ?), j’aime aussi l’odeur de l’essence, l’odeur des bébés et l’odeur des produits à l’amande . J’aime aussi pleins d’autres odeurs mais je ne m’en rappelle plus lesquels haha ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis moi aussi très sensibles aux parfums et aux odeurs en général, surtout en voyages… des années après, il suffit que je sente une odeur familière pour être transportée dans un souvenir 🙂 Ma liste est longue mais voilà ce qui me vient tout de suite en tête : j’aime l’odeur du sable chaud, de la pastèque, du jasmin et du métro londonien 🙂

    J'aime

  3. J’adore ton article et il me parle bien parce que je suis aussi une fille à odeurs!
    J’aime énormément d’odeurs et surtout, beaucoup de parfum me ramène directement à un souvenir, un moment. J’ai vraiment une mémoire olfactive et parfois, le simple fait de sentir une odeur me fait sourire ou me rend nostalgique.
    Merci pour ce chouette article 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

