happy·Quelques pensées

On n’est pas si différent

J’ai toujours eu globalement assez confiance en moi mais depuis que je me suis remise sérieusement au sport j’ai perdu du poids et j’ai d’autant plus confiance en moi. Comme on dit après tout « Bien dans son corps, bien sa tête ». Je n’ai pas encore totalement atteint l’objectif que je me suis fixée en début année puisque je souhaite me muscler. Les changements sont déjà visible mais c’est l’étape qui me prend le plus de temps. Toutefois je suis terriblement motivée pour parvenir au résultat souhaité.

DSC01359.JPG

Ce petit aparté pour vous dire que durant ces plusieurs mois de remise en forme j’ai souvent voulu baisser les bras mais grâce aux réseaux sociaux où je suis énormément de blogueuses inspirantes et fit-girl, je reste motivée et je garde mon cap.  Ces personnes que je suis m’ont fait prendre conscience qu’avec un peu de volonté tout est possible, toutes les transformations sont réalisables mais ces mêmes personnes m’ont surtout permis de me rendre compte que l’on n’est pas si différents les uns des autres. J’ai cessé de culpabiliser parce que j’ai appris que ce que l’on nous montre bien que motivant n’est pas synonyme de vérité absolue.

photo.jpg

Du coup je voulais vous partager une petite liste de toute les choses qui m’ont fait culpabiliser au début de ma remise en forme mais qui finalement après le recul font partie de mon mode de vie. Je n’en ai plus rien à faire puisque mes efforts payent même en faisant des petites choses qui ne vont pas 😛 :

  • Je ne mange pas que des salades à tous les repas. J’apprécie grandement me faire un bon restaurant bien gras avec des frites, des sauces, des burgers végétariens ou autre. Même s’il m’arrive parfois de prendre une bonne salade (cette chaleur l’oblige) je pars du principe que je ne vais pas au restaurant tous les jours et que je peux au moins me faire plaisir comme je l’entend en m’y rendant. Puis de toute manière je n’ai jamais mangé d’entrée-plat-dessert à la maison donc je ne le fais pas non plus au restaurant. Mon plat doit donc être gras au possible 😛
  • Je n’ai pas le ventre plat du matin au soir. J’ai de la chance mon ventre ne stock pas les graisses (en revanche mes cuisses c’est une autre affaire). Bien que je fasse extrêmement attention à ce que je mange et que je bosse mes abdos tous les deux jours, le soir mon ventre est gonflé et c’est normal. Je mange plusieurs fois tout au long d’une journée il ne peut qu’être un peu plus rond le soir 🙂
  • J’ai une peau absolument horrible, elle fait de l’acné « de l’adulte » et vraiment c’est épuisant. J’ai beau manger le plus sainement au monde rien ne change alors je pars du principe que tant pis, je ne vais pas me tartiner la figure de fond de teint pour des boutons. Ils ne m’empêchent pas de vivre après tout. D’ailleurs je pense qu’en les camouflant ça ne pourra qu’empirer la situation.
  • Au niveau du sport j’ai souvent voulu baisser les bras surtout dans ma pratique du yoga, n’étant pas quelqu’un de nature très souple, la majorité des postures à accomplir étaient pour moi un véritable défi, mais vu que je suis une personne qui adore relever les défis je n’ai jamais baissé les bras. J’ai regardé des dizaines (si ce n’est plus) de compte Instagram Yoga et j’ai vu que des personnes qui comme moi n’avaient aucune souplesse ont réussi au bout de plusieurs mois et/ou années de pratique à faire des postures absolument dingue. Du coup j’y suis allée à mon rythme et ça a payé, depuis janvier je vois une nette amélioration et maintenant je réalise des postures que je pensais réellement impossible. J’avoue tout j’ai longtemps pensé que le yoga était un sport de charlatan et que toutes les postures étaient photoshopé (bah oui, quand on n’est pas souple comme moi, on se demande vraiment comment quelqu’un peut réussir à faire une chose pareille). J’en ai maintenant la certitude, ce n’est pas un sport de charlatan, c’est juste un sport qui demande un peu plus de méthodologie et de régularité que d’autres.
  • Avant de me coucher je ne bouquine pas ou peu.. (faut pas déconner non plus, le lundi soir il y a L’amour est dans le pré, oh !) j’avoue que je préfère passer mes soirées tranquillement avec Yanis à jouer aux jeux vidéos ou à regarder une bonne série que de piquer du nez dans mon bouquin. La lecture chez moi c’est plus le matin.

 

DSC01376.JPG

Bref vous l’avez compris, je ne suis pas parfaite du tout, je galère comme tout le monde mais je m’accroche parce que la vie est faite d’obstacles. Finalement, on n’est pas si différent la seule chose qui fait la différence c’est notre motivation face aux épreuves et objectifs de la vie.

Capture d_écran 2017-08-06 à 19.25.21

14 réflexions au sujet de « On n’est pas si différent »

  1. Un très joli article plein de sens. On voit dans ton écriture que tu es rayonnante et heureuse et ça fait plaisir à voir. Tu l’atteindras ton objectif c’est certain, et même si je ne te connais pas je te soutiens totalement 🙂

    J'aime

  2. Hahaha moi aussi Lundi soir c’est l’Amour est dans le pré :p Tant pis pour Game of Thrones ça attend le Mardi !
    J’avais testé les cours yoga pour me remettre en forme, les premières fois j’avais beaucoup aimé mais avec le temps je m’ennuyais un peu… Tu as appris toute seule ? Si oui félicitations !
    Très bon article plein de bonnes ondes comme d’habitude ! j’aime beaucoup lire ce que tu écris.. Je m’y reconnais souvent et c’est assez perturbant alors j’ose pas trop commenter ;p

    Aimé par 1 personne

    1. Mais tellement bon j’avoue que je regarde GOT le midi parce que c’est mon jour de repos 😂😇
      Tu n’as peut être pas trouvé le Yoga qui te correspond le mieux il y en a de différentes sortes plus dynamique plus doux plus cardio tout dépend de ce que tu recherches 🙂
      Oui j’ai appris en autodidacte je n’ai pas les moyens d’en faire régulièrement en salle. Mais il y a énormément de cours sur internet gratuit ou des forfaits mensuels sous forme de vidéo c’est vraiment merveilleux 😊
      Puis je t’avoue que je mets de côté pour m’offrir quelques cours en vrai alors je m’impatiente.

      Je te remercie sinon pour ce petit commentaire du coup et je suis ravie de voir que l’on se ressemble cela me fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas seule 👌🏻☺️

      Aimé par 1 personne

  3. Bravo pour ta remise en forme, j’avais remarqué sur les photos que tu avais minci 🙂
    Le plus dur avec le sport est de commencer, j’ai dèja essayé le yoga, mais je n’ai pas trouvé le cours qui me convenait; je fais du pilates avec des vidéos sur Youtube.
    C’est important de se faire plaisir 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

