Lifestyle·Maquillage naturel

Mes favoris soins et make-up #2

IMG_8409.JPG

◊ Peigne pour cheveux en bambou : Je me suis acheté ce peigne chez ma coiffeuse végétale à Aix-en-Provence et depuis je ne brosse les cheveux qu’avec lui. J’ai totalement abandonné ma brosse en plastique pour ce peigne en bambou qui je trouve abime bien moins mes cheveux et leurs procures plus de volume. Les fourches aux pointes sont moins présentes également maintenant je ne saurais vous dire si c’est grâce au peigne ou pas mais quoi qu’il en est il y a une véritable différence capillaire depuis que j’utilise la bambou au lieu du plastique sur mes cheveux. En tout cas pour ma part j’en suis extrêmement satisfaite.

◊ Huile végétale à l’avocat : Chaque semaine je me fais un soin aux huiles végétales pour les cheveux afin qu’ils restent en bonne santé. L’huile d’avocat est devenue mon alliée elle apporte de la brillance, de la souplesse et fortifie les cheveux des qualités qui ne sont pas négligeable surtout quand comme moi vous avez les cheveux très fins et très raides.  Je l’applique sur les racines de mes cheveux et je laisse poser le soin au minimum deux heures. Petite astuce lors du rinçage de vos huiles, rincez à l’eau froide puis appliquez du vinaigre de cidre dans vos cheveux pour éliminer l’excès huileux.

◊ Huile végétale de jojoba : C’est sans aucun doute mon huile capillaire favorite. Je l’applique également une fois par semaine mais sur les pointes du coup vous l’aurez compris je fais les deux soins en même temps je pose la première huile sur les racines et celle-ci sur le reste de mes cheveux. L’huile de jojoba à des vertus rééquilibrantes pour les personnes qui ont les cheveux gras ou qui procurent des excès de sébum, elle nourrit les cheveux, apporte de la brillance et aide à la croissance des cheveux. C’est une huile très efficace et qui en plus de ça sent divinement bon, je vous la recommande à 200%. Pour un meilleur résultat il vaut mieux laisser poser le soin minimum deux heures. Même astuce lors du rinçage de vos huiles, rincez à l’eau froide puis appliquez du vinaigre de cidre dans vos cheveux pour éliminer l’excès huileux.

◊ Brosse nettoyante visage : Je suis amoureuse de cette brosse, voilà c’est dit. Déjà elle est d’une douceur incroyable, ensuite elle nettoie mon visage en profondeur sans agresser ma peau et en plus elle éradique mon excès de sébum en laissant un côté ratifiant et doux à ma peau. Mes pores sont éliminées et mon visage se purifie avec le temps bref je l’aime mais ça je l’ai déjà dis. J’utilise cette brosse deux fois par semaine sous la douche en humidifiant la brosse, puis je verse une noisette de gelée nettoyante dont je vous parlais dans cet article-là. Je l’applique sur mon visage et mon cou en faisant des petits mouvement circulaires, je laisse reposer le produit environ cinq minutes puis je rince à l’eau tiède mon visage. Je rince également la brosse après chaque utilisation pour éliminer toutes les impuretés. En bref si vous recherchez une brosse pour le visage qualitative et pas non plus hors de prix je vous recommande de tout mon coeur cette brosse-là.

◊ Mascara Zao rechargeable * : Ce qui m’a tout d’abord séduite avec ce mascara c’est le fait qu’il soit rechargeable et que l’on évite les déchets inutiles. Ici on garde l’emballage et on ne rachète que la recharge quand le mascara est vide. J’avouerais que j’ai eu beaucoup de mal a l’apprécier au début car j’ai les cils plutôt courts et que la brosse est très fine ce qui fait que je mettais du mascara partout sur la paupière mais absolument pas sur mes cils. Vous le savez et vous me connaissez je suis têtue et j’ai réessayé peut-être 25 fois avant de comprendre le bon angle pour éviter de m’en foutre partout. Depuis entre ce mascara et moi c’est l’amour fou je trouve qu’il intensifie mon regard, le souligne et donne plus de vitalité à mes cils sans pour autant obtenir une courbure de l’autre bout du monde. Je me maquille peu et je n’aime pas quand ça se voit trop non plus j’ai besoin que ça reste discret alors des cils de 8m de long ça n’est franchement pas pour moi. Pour le coup il ne fait pas de petits paquets disgracieux au contraire il multiplie les cils et marque le regard de manière légère. Cependant notez bien que si vous êtes des boulets comme moi il va falloir plusieurs essais avant de prendre le coup de main mais ça vaut le coup 🙂

◊ Oriculi Lamazuna : L’oriculi c’est un peu ma révélation de l’année 2018, avec lui plus de déchets dans ma salle de bain et plus d’achats de cotons-tiges. En effet il remplace à la perfection nos chers cotons-tiges pour le plus grand bonheur de la miss je réduits mes déchets qui sommeille en moi. Bref c’est économique et écologique, on le garde à vie puisqu’il est entièrement fabriqué en bambou (matière très résistante), moi je valide et je ne m’en passe plus.

IMG_6671.JPG

◊ Henné neutre * : Je vous ai déjà présenté ce Henné dans un article soin capillaire à base de henné et depuis ce jour mon amour pour ce produit n’a pas bougé. Le henné permet entre autre d’assainit les cuirs chevelus gras comme les miens, de fortifier les cheveux fins comme les miens et d’apporter du volume, de la douceur et de la souplesse aux cheveux. Pour peu que vous l’utilisez régulièrement il peut vraiment faire des miracles sur vous. Je ne m’en passe plus et je le recommande souvent à mes proches qui recherchent un produit sain, simple et efficace rapidement.

◊ Ventouse anti-cellulite : Je déteste ce produit autant que je l’adore. Je l’adore parce qu’il est extrêmement efficace je l’utilise maintenant depuis plus de trois semaines et je vois déjà les effets sur ma jambe elle a moins de peau d’orange qu’avant et elle paraît plus lisse mais bon sang ça fait un mal de chien à l’utilisation. J’applique cette ventouse avec de l’huile végétale de coco ou d’amande que je mets sur mes cuisses et après je fais de petits cercles et des petits va-et-vient sur la cuisse tout bêtement. Alors oui c’est efficace du moins chez moi ça l’est comme je viens de vous dire j’ai la peau plus lisse mais à côté de ça j’ai aussi une bonne hygiène de vie donc ça doit jouer aussi mais vraiment je ne prends AUCUN plaisir à le faire le soir. Le dicton « Il faut souffrir pour être belle » prend tout son sens quand je sors la ventouse 😛 Par contre là où je n’ai aucun résultat et même après trois semaines c’est au niveau des pertes en terme de cm. Visiblement la ventouse devrait permettre de perdre quelques cm mais je n’ai toujours pas de résultats de ce côté là. M’enfin ce n’est pas le plus important, je me suis offert cette ventouse pour éradiquer la cellulite et cette tâche là fonctionne donc c’est le principal 🙂

◊ Bicarbonate de soude : Depuis plusieurs mois j’ai repris une habitude que j’avais quand j’étais adolescente à savoir me laver les dents avec le bicarbonate de soude. C’est tout bête mais deux fois par semaine je me lave les dents avec du bicarbonate de soude puis après avec mon dentifrice habituel, cela permet à mes dents d’être nettoyées en profondeur, de les blanchir, de neutraliser les bactéries ainsi que les mauvaises odeurs. Une routine simple à mettre en place qui ne demande pas de réel implication de votre part mais qui bon sang fait un bien fou au dents notamment au niveau de la blancheur. Les résultats sont longs à sa voir mais comme on dit, petit à petit l’oiseau fait son nid 🙂

◊ Masque visage à la mousse de cacao cru * : Je triche un peu car j’ai reçu ce produit il y a seulement une semaine mais j’ai déjà pu tester deux fois le masque et j’en suis déjà accro. Je suis très compliquée en matière de masque donc s’il me plaît dès la première semaine c’est très bon signe. Energisant, anti-oxydant, anti-stress Le Masque Visage Mousse au Chocolat cru est un soin vraiment très efficace avec des résultats visibles dès la première utilisation. En quelques minutes de pose, la peau est détendue, matifiée et extrêmement douce. Je vous mets en garde il y a un sacré risque d’addiction quand vous utilisez le produit parce qu’en plus d’être un soin très efficace, il sent le chocolat à foison et ça, les plus gourmands d’entre nous vont adorer. Moi je suis fan de son odeur et j’ai presque envie de manger la mousse plutôt que de me l’appliquer sur le visage. Je suis vraiment séduite par l’effet coup d’éclat que provoque le masque et je vous recommande 2000 fois le produit. Le seul bémol reste son prix 35€ les 100ml ce n’est pas forcément abordable pour tous les budgets mais une chose est sûre je me rachèterais le produit quand il sera terminé je l’aime déjà bien trop pour pouvoir m’en séparer un jour.

◊ Crème fluide jour à la figue de barbarie * : Je triche aussi un peu puisque j’ai également reçu le produit il y a une semaine et qu’on pourrait se dire qu’en une semaine on ne peut pas adopter un produit mais pourtant je peux vous assurer que c’est déjà le cas. Quand la marque m’a contacté pour recevoir le produit j’ai trouvé ça assez rigolo car le matin même j’avais terminé ma crème de jour à la rose de chez Melvita. Je devais aller m’en acheter une nouvelle et j’ai pris ça comme un signe du destin. Vous le savez je suis assez minimaliste et je n’ai pas 300 crèmes de jour et 345 crèmes de nuit chez moi c’est une crème et puis c’est tout alors forcément trouver la crème idéale relève toujours du miracle surtout quand on a comme moi une peau sensible, qui fait des excès de sébum sur la zone T. Et bien figurez-vous que cette crème est vraiment incroyable. Déjà elle sent super bon, je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion de sentir la figue de barbarie mais c’est délicat et fleurie un véritable plaisir, au delà de ça la crème à une texture légère qui procure souplesse et uniformité à la peau. J’ai la peau très sensible et réactive, le moindre produit pas adapté à ma peau provoque des petites rougeurs disgracieuses ou des petits boutons pas forcément désirés je suis donc toujours un peu hostile à l’idée d’essayer un nouveau produit de peur de faire des réactions mais cette crème répond à toutes mes attentes. Elle est facile appliquer, pénètre vite sur la peau, donne un rendu matifiant et velouté sur la peau qui permet de se maquiller rapidement après l’application. Depuis que je met la crème Yanis me touche toujours les joues parce qu’il les trouve douces et ça me fait sourire parce que secrètement je me les touche aussi, c’est l’effet velouté du produit qui veut ça ! Une fois de plus le seul bémol reste le prix 38€ les 50ml qui ne conviendra pas forcément à tous les budgets donc réfléchissez bien mais bon parfois ça peut valoir le coup d’investir dans de bons produits d’autant plus quand ce sont des produits que l’on utilise quotidiennement 🙂

 


J’espère que ce petit retour sur mes produits chouchous vous a plu comme d’habitude tous les produits cités dans cet article sont bio (sauf le peigne, la brosse, la ventouse anti-cellulite et l’oriculi :P). Je vous remercie d’avoir passé ce petit moment avec moi et je vous souhaite de passer un excellent week-end, à très vite par ici ou ailleurs,

signature

 

 

 

NB : Tous les produits avec un * sont des produits que l’on m’a envoyé gracieusement pour test. Je ne suis pas payée pour parler de ces produits, ce sont tout simplement des produits offerts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s