Ces huiles essentielles qui apaisent

Vous le savez j’Ă©tais une grosse anxieuse, je stressais 99% du temps, un changement de programme Ă  la derniĂšre minute m’affolait, devoir prendre un rendez-vous tĂ©lĂ©phonique aussi, marcher seule dans la rue n’en parlons pas, un mal de gorge Ă©tait pour moi un cancer de la gorge (l’option angine n’existait mĂȘme pas) enfin bref j’Ă©tais une angoissĂ©e et j’ai rĂ©ussi Ă  changer. Je ne dis pas que je suis parfaite et que je ne stress plus c’est totalement faux lorsque je suis dans l’attente de rĂ©sultats pour des examens par exemple (comme ce fut le cas avant de savoir que j’Ă©tais diplĂŽmĂ©e des mĂ©tiers du livre et de la naturopathie cette semaine) mes vieux dĂ©mons reviennent, mais, majoritairement je suis mieux. Mais alors qu’ai-je fais ? Tout d’abord j’ai consultĂ© une naturopathe pour m’aider Ă  aller mieux de maniĂšre naturelle et de cesser de passer par des mĂ©dicaments pour m’apaiser. Elle m’a proposĂ© une nouvelle alimentation, de revoir mon hygiĂšne de vie mais aussi des tisanes, des huiles essentielles, des Ă©lixirs… pour que j’aille de l’avant. D’ailleurs Ă©tant donnĂ© que je suis diplĂŽmĂ©e je vais prochainement ouvrir mon site et proposer des consultations Ă  distance par skype (je ferais prochainement un article pour annoncer tout ça, les tarifs, le but d’une consultation…) donc si cela vous intĂ©resse n’hĂ©sitez pas Ă  m’envoyer d’ores et dĂ©jĂ  un mail Ă  marine.naturopathie@gmail.com afin que l’on puisse convenir ensemble d’un rendez-vous 🙂

J’ai Ă©galement consultĂ© une sophrologue qui m’a VRAIMENT Ă©tait d’une aide incroyable pour la gestion du stress et pour apprivoiser les angoisses. La personne que j’ai vu Ă©tait une ancienne psychologue reconvertie en sophrologue et cela se ressentait vraiment dans son diagnostic elle a su me rassurer, m’Ă©couter attentivement et dĂ©celer ce qui n’allait pas chez moi et qui donc provoquait mes angoisses. J’ai aussi commencĂ© le yoga une activitĂ© qui bien que trĂšs sportive et dynamique demande beaucoup d’effort sur la maniĂšre d’exploiter sa respiration et on ne le rĂ©pĂ©tera surement jamais assez mais contrĂŽler sa respiration c’est LA clĂ© pour aller mieux. Puis, au mĂȘme moment je me suis aussi lancĂ©e dans la mĂ©ditation, une pratique active m’a permis de me recentrer sur moi-mĂȘme et de faire le bilan en dĂ©but de journĂ©e sur ma journĂ©e de la veille. Je me questionnais afin de comprendre ce qui n’allait pas et pourquoi j’angoissais mais surtout si ces raisons Ă©taient rĂ©ellement valables.

Toutes ces techniques m’ont vraiment aidĂ© Ă  aller de l’avant et si cela vous intĂ©resse je pourrais vous en parler de nouveau et de maniĂšre plus longue dans un article de blog  sur le stress en rĂšgle gĂ©nĂ©ral, ce que j’ai vĂ©cu durant plusieurs annĂ©es et surtout comment je m’en suis sorti, Ă  quel prix et le nom des praticiens que j’ai rencontrĂ© si vous ĂȘtes de la rĂ©gion 🙂 J’attends vos retours.

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Cependant aujourd’hui je ne voulais pas vous parler de ça je voulais surtout vous donner quelques astuces pour vous dĂ©tendre rapidement et efficacement sur le court terme quand vous sentez qu’une crise d’angoisse arrive par le biais de mĂ©thodes naturelles, biologiques et validĂ©es par moi (rĂ©cente naturopathe) ainsi que la naturopathe qui me suit (et oui ce n’est pas parce que j’ai mon diplĂŽme que j’arrĂȘte d’aller voir ma naturo :P)

  • Si vous ĂȘtes chez vous :

– Prenez un bain chaud avec 5 gouttes d’huile essentielle (HE) d’Ă©pinette noire* et 5 gouttes d’HE de lavande*. L’odeur de la lavande va vous apaiser et l’Ă©pinette noire va dĂ©tendre vos muscles en profondeur (c’est une huile qui est aussi trĂšs recommandĂ©e lorsque vous avez des coups de fatigue, une goutte sur le bas du dos et vous massez ;)) 

– Diffusez dans la piĂšce oĂč vous vous trouvez par le biais d’un diffuseur d’huile essentielle 2 gouttes d’HE d’Ylang-Ylang* ou 2 gouttes d’HE de lavande*.

  • Si vous ĂȘtes en extĂ©rieur (Pensez Ă  toujours avoir sur vous de l’HE de lavande ou de menthe poivrĂ©e) : 

– Mettez une trace (cela signifie que le doigt rĂ©cupĂšre l’huile essentielle Ă  l’intĂ©rieur du bouchon) d’HE de menthe poivrĂ©e* sur le haut du front. C’est une plante qui a des vertus apaisantes et calmantes et les effets sont bĂ©nĂ©fiques assez rapidement.

– Mettez une goute d’HE de lavande* ou de mandarine* sur votre poignĂ©e, massez puis sentez vous le poignĂ©e lorsque la crise revient. Vous pouvez renouveler l’expĂ©rience plusieurs fois par jour avec 4 heures d’intervalles. L’odeur de la lavande et des agrumes apaisent le systĂšme nerveux et permet Ă  votre corps et votre esprit de lĂącher prise le temps d’un instant.


J’espĂšre que ces quelques astuces pourront vous aider au quotidien. Je vous souhaite un bel Ă©tĂ© et de belles vacances si vous en avez puis beaucoup de courage pour les autres 🙂

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Tous les liens suivi d’un * dans cet article sont des liens affiliĂ©s vers des produits que j’aime beaucoup, merci de votre soutien si vous achetez par le biais de ces liens.  

 

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5 commentaires sur “Ces huiles essentielles qui apaisent

  1. L’aromathĂ©raipie ça peut vraiment ĂȘtre surprenant Ă  ce niveau lĂ  🙂 Pour ma part, j’utilise gĂ©nĂ©ralement l’Ă©pinette noire en synergie avec la menthe poivrĂ© pour un effet « coup de fouet » ^^ Ylang ylang aussi est un classique chez moi. En cas de moment vraiment difficile (Ă©motionnellement parlant), j’utilise une huile qui est – j’ai l’impression – assez peu connue, d’ailleurs je ne la connaissais pas avant qu’un professionnel de santĂ© me la recommande : la Ciste ladanifĂšre. Elle est trĂšs indiquĂ© pour tout ce qui est cicatrisation, et niveau Ă©motion ça aide Ă  « cicatriser » aussi ^^

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    1. Je connais le mĂ©lange Ă©pinette menthe poivrĂ©e qui est en effet super efficace. Ah oui je la connais cette huile je ne l’ai jamais utilisĂ© mais on l’a Ă©tudiĂ© durant la formation et il est vrai qu’elle a des vertus cicatrisantes â˜ș J’aime bien cette vision de « cicatriser » les Ă©motions c’est joliment dis Sandrine ❀

      Aimé par 1 personne

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