Spiritualité

Purifier et recharger les pierres – Lithothérapie

Ce n’est plus un secret je suis passionnée par la Lithothérapie. Je suis entrée dedans grâce au yoga et à mes études en Naturopathie et depuis je suis devenue accro à cet univers-là. Il ne se passe pas une seule journée sans que je porte une pierre sur moi (en bijoux ou en pierre roulée). Les pierres sont venues à moi à un moment de ma vie où j’en avais besoin et m’ont aidé a positiver et me faire confiance.

Lorsque l’on débute dans la lithothérapie on se questionne souvent sur comment recharger les pierres, ce que je peux comprendre ce n’est pas inné et c’est logique de se questionner là-dessus; c’est d’ailleurs une question que vous me posez souvent sur Instagram (@winterisreading et/ou @marinenaturopathie) j’ai donc décidé de vous donner quelques conseils pour purifier et recharger vos pierres simplement. J’espère que cet article pourra vous être utile et bénéfique 🙂


  • La purification par l’eau.

Cette technique est à la fois simple et efficace.Il faut laisser les pierres tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps et de son « porteur ».

  • La purification et le rechargement par symbole et fumigation

Vous pouvez imprimer une fleur de vie en format A4 et poser les bijoux que vous utilisez le plus fréquemment dessus chaque nuit pour leur permettre de se purifier et de se recharger. Beaucoup d’images sont disponibles sur Internet, profitez-en. Il s’agit là d’une technique douce qui associée à fumée dégagée par de l’encens, du bois de santal ou encore du papier d’Arménie par exemple devient très complète. N’hésitez donc pas à passer cette fumée au-dessus de vos pierres ça n’en sera que bénéfique.

  • Rechargement par l’améthyste 

La plus simple à condition d’avoir une améthyste suffisamment grande, il vous suffit de déposer vos pierres sur la géode d’améthyste durant toute une journée. Visiblement cela fonctionne aussi sur du quartz et du cristal de roche mais je n’ai encore jamais testé donc je ne peux pas approuver à 200% l’efficacité de ces pierres en guise de recharge 😊

  • Rechargement par la lune ou le soleil

Il faut savoir qu’il existe deux types de pierres : les pierres lunaires et les pierres solaires. Les pierres solaires peuvent donc être rechargées à la clarté du soleil durant 1h et les pierres lunaires à la clarté de la lune durant une nuit.

Photos trouvées sur Tumblr, ce ne sont pas les miennes.

Réitérer les deux opérations (purification et rechargement) tous les mois pour éliminer les mauvaises énergies et les mauvaises ondes que vos pierres ont pu accumuler. 

signature

Publicités

5 réflexions au sujet de « Purifier et recharger les pierres – Lithothérapie »

  1. Bonjour marine

    Quel ouvrage ou dire conseillerais tu pour connaître les pierres. Pour le.moment j’en ai 2 sodalite et cornaline je les recharge à l’eau et voudrait le faire au soleil ou lune mais je ne sais pas si elle sont de l’une ou de soleil?
    Prochain achat citrine ( je vais reprendre mes études et j’ai lu qu’elle aidait a la concentration )

    Merci pour tout tes conseils
    Angélique

    J'aime

    1. Je te conseille chaudement la bible des cristaux ou pierre de bien-être ils sont super 🙂

      La cornaline est une pierre solaire et la sodalite est mixte 🙂

      Pour la citrine oui mais fais attention elles sont rares à trouver, ce sont souvent des contre-façons 🙂

      Avec un grand plaisir !

      J'aime

  2. Coucou 🙂 Ce sont aussi les méthodes que j’utilise, eau et fumigation (parfois eau salée, mais sel pur c’est plus rare) et rechargement solaire ou amas. Petite précision sur le choix amas cristal de roche ou amas améthyste : Les 2 rechargent, mais le cristal recharge de manière neutre (puisqu’il est blanc, le blanc était la somme de toutes les couleurs) tandis que l’améthyste laissera toujours un arrière-goût de violet dans la transmission de son énergie durant le processus 🙂 Cela peut être un + ou pas, selon la pierre que l’on recharge et la manière dont on l’utilise. Bises 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s