Spiritualité

Les bienfaits du Palo Santo – Le bois sacré

Le Palo santo est un peu l’allié des personnes qui s’intéressent à la spiritualité car il a un grand pouvoir spirituel, la traduction de Palo Santo est d’ailleurs « bois sacré ». Voici d’ailleurs trois utilités et bienfaits que j’admire pour ce bois un particulier et très odorant qu’est le Palo Santo.

https---i0.wp.com-www.myorganiclife.info-wp-content-uploads-2017-10-Screen-Shot-2017-12-21-at-12.48.07-pm.png?resize=1080%2C562&ssl=1.png

 

La purification.

Le bois étant un bois sacré il permet de nettoyer et purifier les ondes et énergies d’une pièce, personne, pierre… Quand le bois brûle il dégage un aura spirituel qui nettoie les énergies aux alentours et qui purifie tout en instaurant une sensation de calme et de sérénité de l’esprit.

 

La Méditation.

Vous le savez je vous en ai parlé à maintes reprises je médite quasi quotidiennement. S’il y a bien un rituel qui me fait me sentir heureuse c’est de méditer avec un Palo Santo allumer. Je ressens immédiatement une connexion plus puissante et j’ai d’autant plus de faciliter à me laisser guider par mes voix intérieures et non pas par des applications. Je pense que l’odeur y joue beaucoup mais honnêtement c’est un peu le partenaire rêvé pour méditer.

 

L’odeur.

Comme je viens de vous le dire l’odeur du Salon Santo m’aide à déconnecter et à entrer en phase avec moi-même. Cette odeur boisée, particulière que je ne saurais décrire me permet d’être en paix avec moi mon intérieur, d’être en conscience avec les actes que je réalise et d’établir une sorte de grande connexion entre l’activité et ma pensée. Si vous me connaissez ne serait-ce qu’un peu vous savez que je marche beaucoup aux odeurs et le Palo Santo est maintenant une de mes favorites avec la fleur d’orangé (j’avoue tout j’ai même des encens aux odeurs du Palo Santo tellement je suis accro).

 

La créativité.

Comme je l’ai dis, le Palo Santo purifie l’espace et permet d’accueillir une sensation de bien-être. Personnellement j’utilise cet outil pour mes consultations notamment lorsque j’écris les bilans mais aussi lorsque je réalise une activité artistique du type aquarelle. L’odeur me permet de réduire l’anxiété, de me poser sur ce que je fais et uniquement ce que je fais et donc par la même occasion d’accroître la concentration. Je ne me sens jamais aussi créative que lorsque j’allume un bâton de Palo Santo et que je peins, le tout accompagnée d’une petite musique zen ou calme et on me perd dans ma fibre artistique pour la demi-journée (au minimum). A notée que quand je parle de fibre artistique ça peut être par le biais de la peinture mais aussi de l’écriture, de la poterie ou que sais-je c’est la création en tout genre qui est concernée puisque tant que l’esprit est happé par l’odeur on reste concentré et plus synthétique dans nos idées, propos.

http---www.crystalpeople.co.nz-files-Palosanto.JPG

 

Mais du coup vous vous demandez peut-être comment utiliser le Palo Santo ? C’est très très simple, il vous suffit d’allumer votre bâton Palo Santo à l’aide d’un briquet ou d’une allumette et de laisser le bâton brûler pendant 30 à 45 secondes. Il faut souffler légèrement sur la flamme de temps en temps pour garder la fumée en « vie’. Lorsque la fumée apparaît il faut la faire diffuser dans toute la maison en commençant par l’entrée et en allant dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois ce tour effectué il vous suffira de placer le Palo Santo dans un bol ou sur une assiette admettons et de le laisser terminer son travail tout seul. Si vous ne soufflez plus dessus la fumée s’arrêtera seule, automatiquement, au bout de quelques instants. Vous pouvez donc réutiliser le Palo Santo plusieurs fois, c’est d’ailleurs ce que je conseille 🙂

 

J’espère que l’article vous a plu et vous a donné envie de vous procurer à votre tour du Palo Santo, je vous souhaite une belle journée et un doux week-end,

signature

 

 

 

PS : Les photos de l’article ne sont pas de moi, je n’ai pas une assez bonne qualité pour prendre de belles photos d’un Palo Santo en train de brûler, j’ai donc trouvé ces photos sur internet mais je ne sais pas du tout à qui elles appartiennent, je ne peux donc pas créditer le ou les photographe(s) en question malheureusement…

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Les bienfaits du Palo Santo – Le bois sacré »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s